Bonjour,
Je rencontre un problème sur un dossier immobilier concernant mes négociateurs, qui n'ont aucune notion de temps de travail.
Jusqu'à il y a quelques mois (je ne saurais malheureusement pas dire précisément depuis quand), tout fonctionnait correctement :
- les tickets restaurant en saisie automatique étaient bien calculés en fonction des jours calendaires ;
- les congés payés se décomptaient automatiquement, sans intervention de ma part.
Depuis quelques mois, le comportement a changé :
- les tickets restaurant ne se calculent plus automatiquement ;
- pour les congés, je suis désormais obligée de saisir manuellement le nombre de jours dans la saisie d'activité, les cellules étant grisées et le calcul ne se faisant plus.
Faute de temps, je contourne le problème en forçant les valeurs chaque mois, mais j'aimerais comprendre l'origine de cette modification et retrouver le fonctionnement précédent.
Par ailleurs, un nouveau problème est apparu sur MySilae. Un négociateur disposant encore de 18 jours de CP N-1 et 208 heures de CP N obtient le message « Solde insuffisant » lorsqu'il tente de poser des congés (par exemple du 25 juillet au 7 août), alors que son solde est largement suffisant. À noter que ce même salarié avait pu poser des congés au mois d'avril sans difficulté.
Je ne sais pas si ce second problème est lié au premier, mais je préfère le signaler.
Ma question est donc la suivante :
- Avez-vous rencontré ce comportement sur des salariés sans notion de temps de travail ?
- Une évolution ou un changement de paramétrage est-il intervenu ces derniers mois ?
- Existe-t-il une manipulation ou un paramétrage permettant de retrouver le fonctionnement antérieur ?
J'ai effectué plusieurs recherches de mon côté sans trouver de réponse.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Bonne journée
Céline