Skip to main content
Réponse

CCN PROMOTION IMMOBILIERE ET COTISATIONS CIBTP

Bonjour,

J’ai un dossier dans la convention collective promotion immobilière (Constructeur de maison individuelle).

Ils cotisent à la CI BTP, j’ai bien coché adhérent à la CI BTP, j’ai également créé dans les organismes la caisse CI BTP mais malgré ça les cotisations Constructys, Apnab et Ccca ne se déclenchent pas.

Pourriez-vous m‘aider?

Avec mes remerciements.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Pour générer les cotisations Pro BTP sur un dossier non bâtiment, vous pouvez faire une demande à notre service Onboarding, car elles ne sont pas prévues pour les autres CCN.

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

La cibtp gère principalement : les cotisations liées aux congés payés, les contributions intempéries et les contributions conventionnelles comme l’OPPBTP. Elle ne gère pas les cotisations de formation professionnelle ou de prévoyance. 

Les cotisations Constructys, Ccca , APNAB sont gérées par l’organisme de prévoyance PRO BTP. Ce sont des cotisations conventionnelles décidées par les accords de branche du BTP.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 22, 2025

Bonjour,

Pour générer les cotisations Pro BTP sur un dossier non bâtiment, vous pouvez faire une demande à notre service Onboarding, car elles ne sont pas prévues pour les autres CCN.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse pourriez-vous me dire comment procéder?

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 22, 2025

Bonjour,

Il faut passer par le formulaire d’assistance :

Ils interviennent rapidement?