Skip to main content
Répondu

CDD d'usage long

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai un dossier d’enseignement avec des CDD d’usage long. Les personnes sont payées lors de leur intervention mais certains mois elles n’en ont pas. Dois je faire un bulletin quand il n’y a pas d’intervention? si non comment paramétrer la fiche salarié?
Merci de votre aide

Bien à vous

Cécile

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, vous avez renseigné quoi comme date de début et fin? si RAS sur un mois, il faut je pense faire un salaire à 0.

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • January 13, 2026

Bonjour, vous avez renseigné quoi comme date de début et fin? si RAS sur un mois, il faut je pense faire un salaire à 0.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, par exemple j’ai un salarié qui a un contrat d’usage du 17/12/2025 au 17/03/2026? Je rentre ces dates dans la fiche salarié mais il n’ a pas eu d’intervention sur le mois de janvier. Dois je faire un bulletin de salaire  pour la période de janvier 2026?

Merci

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 13, 2026

personnellement je ferai un BS à 0. c’est votre 1ere fois? il est écrit qq chose dans la CCN à ce sujet?

le CDD a bien été écrit du 17/12/25 au 17/03/2026? je le traiterai comme un CDD dit classique. Vous utilisez un module ou pas?

Forum|alt.badge.img

non pas de module pour les CDD d’usage long mais la cliente ne veut pas de bulletin pour les personnes dans ce cas mais je ne sais pas comment faire pour qu’il n’y ait pas de bulletin.

je n’ai pas de CCN c’est du public. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 13, 2026

c’est la 1ere fois? je ferai tout de même un BS, pas le choix. faites un ticket en ce sens.

Forum|alt.badge.img

oui c’est la 1ere fois. Je fais faire un ticket merci

vos effectifs déclarés en DSN sont bons ?