Skip to main content

Bonjour,

J’ai le cas d’un salarié qui est en CDI actuellement et qui début un CDD apprentissage.

UN avenant doit être réalisé pour le CDI prévoyant la suspension toutefois comment paramétrer le CDD APPRENTISSAGE sur SILAE?

Avez-vous déjà eu le cas?

Merci pour vos suggestions,

Aurore

Bonjour,

Vous pouvez cherchez le sujet “Passage d'un CDI à un contrat d'apprentissage” dans la communauté, le même sujet à été traité ^^

Sinon, pour aller plus vite, voici la réponse que j’ai récemment eu de Silae :

 


Bonjour Aurore,

Personnellement j’ai eu le cas et le salarié est revenu en CDI  en 06/2024 et j’ai mis en motif début d’emploi: 003 “reprise d’activité suite à suspension du contrat de travail” car le contrat CDI avait bien été suspendu.

Au moment de l’attestation France Travail si le salarié sort avant les 36 mois de sa reprise du contrat, il se peut que cela bugue. J’ai en effet dû effectuer un solde de tout compte pour fin de contrat d’apprentissage pour la période uniquement du contrat d’apprentissage (information confirmée par France Travail). Je vous avoue ne pas savoir comment cela va se dérouler et surtout si Silaé ne va pas me reprendre tous les salaires du contrat d’apprentissage le jour où ce salarié sort mais au pire, j’irais faire l’attestation France Travail sur leur site directement.

 

Affaire à suivre...


Bonjour,

Pour ma part je suis complètement perdue !

Mon salarié termine son CDI d’apprentissage, je souhaite produire une attestation France Travail et conserver les adhésions prévoyance, mutuelle et les CP (si possible).

Quand je crée le nouvel emploi dois-je prendre l’option “effectuer une modif ou un avenant sur le contrat en cours” ou “créer un nouveau contrat avec une rupture du contrat en cours” ?

Merci de votre aide.


Bonjour Pascale,

Votre salarié avait un CDI avant son contrat d’apprentissage?

Si c’est ça je mettrais reprise d’activité après suspension.


Bonjour Adeline,

A l’époque j’avais fais un changement de situation administrative (902).


Commenter