Bonjour,
Je me pose quelques questions sur le centre de notifications de Silae, car en l’état, il remonte une miriades de “Retour DSN Mensuelle accepté avec ano”, mais quand je procède à des vérifications sur JeDéclare, je n’ai souvent pas autant de problèmes que remontés :
- Souvent, une seule anomalie sur DSN constatée sur JeDéclare remonte à plusieurs reprises sur Silae (généralement, 3-4 lignes de retour sur Silae étalées sur plusieurs jours comme DSN présentant des anomalies). Pourtant, ce sont bien des DSN n’ayant qu’une seule anomalie (et non une anomalie concernant plusieurs salariés, où je pourrais comprendre la remontée d’une ligne par salarié).
Qui plus est, certains organismes (IRP Auto par exemple) renvoient un message pour dire qu’ils prennent en compte notre DSN. Or ce message est interprété comme une anomalie, provoque une remontée sur Silae, elle même reprise plusieurs fois dans les jours qui suivent dans le centre de notifications :

En l’état, je me fais donc “spammer” d’anomalies dans le centre de notifications, qui pour la très grande majorité sont simplement des réponses de l’IRP Auto, reprises en boucle (et noyant dans la masse les véritables anomalies qui nécéssiteraient traitement). Ce n’est donc pas idéal car je ne peux évidemment pas ignorer une potentielle anomalie, mais en même temps, la plupart des remontées ne présentent pas un problème mais contraignent à passer du temps pour s’assurer qu’il n’y ait pas une “réelle” anomalie dans le lot.
Existe-t-il au niveau des paramétrages un moyen de filtrer un peu la chose que je n’aurais pas vu ?
Vous remerciant par avance,
Bonne journée,