Skip to main content
Répondu

Centre de notifications

Bonjour, 

Le centre de notifications a été livré mais nous ne trouvons aucune information à ce sujet. Il y remonte des signalement de “Retour DGFIP Données nominatives accepté avec anomalie ou KO”. Comment trouver plus d’informations sur ces retours ? 

Merci

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le centre de notifications est pour le moment en phase pilote et pas accessible à tous.

@Dorothée A, je vous invite à vous rapprocher de votre Responsable en interne, qui pourra vous aider ou vous aiguiller sur l’interlocuteur privilégié sur ce pilote.

Merci pour votre compréhension, et encore un peu d’attente pour le voir au grand jour pour tous :)

19 commentaires

Bonjour,

Comment avez-vous accès au centre de notification ?

Merci

Bonne journée

Barbara

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 28, 2025

Bonjour,

Le centre de notifications est pour le moment en phase pilote et pas accessible à tous.

@Dorothée A, je vous invite à vous rapprocher de votre Responsable en interne, qui pourra vous aider ou vous aiguiller sur l’interlocuteur privilégié sur ce pilote.

Merci pour votre compréhension, et encore un peu d’attente pour le voir au grand jour pour tous :)

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 28, 2025

Merci ​@Anthony Petit 

Bonne journée ! 

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Merci pour le retour.

Quand aurons nous accès à ce centre ? Est-il possible de l’avoir en phase pilote ?

Merci

Bonne journée

Barbara

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 28, 2025

Je vous en prie,

Il est prévu d’ouvrir le centre de notification le 16/12 (sous réserve des derniers tests en cours) en ce qui concerne les notifications liées au déclaratif.

La phase pilote ayant déjà été lancée, il n’est plus possible d’ajouter de nouveaux partenaires sur le pilote.

Merci pour votre compréhension.

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • December 16, 2025

Bonjour,

MAJ d’aujourd’hui :

► Centre de notifications : Dès votre prochaine connexion à My Silae Gestionnaire de Paie, un message vous informera que le centre de notifications est disponible. Un tout nouveau centre de notifications débarque dans vos espaces ! Pensé pour être collaboratif, il est accessible aussi bien aux collaborateurs qu’aux accès contacts : Les administrateurs domaine peuvent le paramétrer,  les accès contacts en bénéficient automatiquement en accès complet.

Mais coté “admin collaborateur” dans “droits”, je ne vois pas “centre de notifications”

@Anthony Petit 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 16, 2025

Bonjour Cathy,

La fonctionnalité est déployée progressivement dans les jours à venir.

Lorsque vous aurez le message cela voudra dire que la fonctionnalité est active sur votre domaine.

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • December 16, 2025

Bonjour Cathy,

La fonctionnalité est déployée progressivement dans les jours à venir.

Lorsque vous aurez le message cela voudra dire que la fonctionnalité est active sur votre domaine.

“Lorsque vous aurez le message cela voudra dire que la fonctionnalité est active sur votre domaine.”

Ce message apparaitra où ? à l’entrée du logiciel ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 16, 2025

Oui, c’est un message comme vous avez l’habitude d’en voir pour des informations.

Lucie LEJEUNE
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, est ec que c’est livrée pour tous ? car je n’y ai toujours pas accès , ou faut t’il l’activé quelque part ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 7, 2026

Bonjour,

Ces 2 derniers jours, des nouvelles plateformes ont été livrées.

Mais l’intégralité n’est pas encore déployé, et pourra durer jusqu’au 19/01 à ce jour.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, est ec que c’est livrée pour tous ? car je n’y ai toujours pas accès , ou faut t’il l’activé quelque part ?

Mais effectivement c’est un droit d’accès supplémentaire à autoriser.

Regardez vos droits collaborateur. J’ai cru aussi que j’étais dans les derniers serveurs, mais c’était déjà livré pour moi.

Lucie LEJEUNE
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

Merci :), oui j’ai regardé dans les droits collaborateur mais je ne vois pas ou l’activer ? 

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • January 8, 2026

Merci :), oui j’ai regardé dans les droits collaborateur mais je ne vois pas ou l’activer ? 

Si vous ne voyez pas “Centre de notifications” juste en dessous d’Outils, c’est que vous ne pouvez pas encore l’activer

Lucie LEJEUNE
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

Ah super merci :) oui je l’ai :)

Lucie LEJEUNE
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

et encore une question, j’ai pas trouver si il y avait une aide en ligne sur le sujet :)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 9, 2026

Bonjour,

Vous pouvez trouver l’aide en ligne ici :

Utiliser le centre de notifications (simplifié & avancé) – mySilae

Forum|alt.badge.img+3
  • Expert
  • January 12, 2026

Bonjour,

N’est-il pas possible de filtrer les notifications du centre de notifications simplifiés ? Avoir toutes les notifications de tous les dossiers du domaine semble peu pertinent et peu adaptée à une gestion par portefeuille de dossiers…

Il faudrait que le centre de notifications soit filtré, par défaut, uniquement avec les dossiers affectés au collaborateur (c’est possible de le faire manuellement en mode avancé avec les filtres mais je n’ai pas trouvé de fonction similaire en mode simplifié). Il serait également utile d’avoir la possibilité d’exclure certains dossiers (ceux mis à disposition, par exemple).

Est-ce des pistes explorées ou faut-il passer par le module Idées ? J’ai vu un bouton “Gérer mes favoris” sur la fiche de l’aide en ligne mais je ne l’ai pas de mon côté :

Merci :)

PS : Un peu plus de granularité sur les filtres serait bienvenue également : j’ai besoin de savoir qu’une DSN a été rejetée, mais une notification pour chaque DSN acceptée pollue un peu le centre de notification à mon avis. Pouvoir choisir d’afficher une notif pour une DSN mensuelle rejetée mais pas pour une DSN mensuelle acceptée serait un plus (idem pour les signalements ceci étant dit !).

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 12, 2026

Bonjour ​@Jason 

En effet, cette piste explorée, et déjà développée.

Elle va être soumise à une phase de tests pour avoir un nouvel affichage simplifié des favoris.

Nous reviendrons vers vous une fois les tests effectués et la mise en place en production.

Merci pour votre remarque d’amélioration :)