Skip to main content
Réponse

CFP mandataire sur mai 2024

Bonjour à tous, 

Dans l’actu du mois, il faut de nouveau faire cotiser les mandataires à la CFP (pour l’échéance au 5 ou 15 juin). je ne vois rien sur silaé, savez-vous s’il est prévu d’y remédier? ou y a t’il une manipulation à faire pour porter la cotisation sur le bulletin de salaire de mai? 

Merci d’avance, et belle journée à tous

Emilie

Meilleure réponse par GREGORY TOUSSAINT

Bonjour,

ils ont prévu une méthode (358)

une bonne journée

9 commentaires

Bonjour,

ils ont prévu une méthode (358)

une bonne journée

Baptiste BOURGEAIS
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Avec les différents profils prévu par Silae, les régul se font automatiquement en renseignant la date souhaité de régularisations.

Très facile à faire en suivant l’aide en ligne 😉

Bonjour,

Pour moi il n’y a pas de régul à faire puisque c’est uniquement à partir de mai ou ai-je mal compris ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • May 27, 2024

Bonjour,

Pour moi il n’y a pas de régul à faire puisque c’est uniquement à partir de mai ou ai-je mal compris ?

Bonjour, à mon sens, en effet, il n’y a pas de régul à faire, juste à porter à compter des salaires de mai, pour l’échéance des dsn au 5 ou 15 juin 2024. pas de rétroactivité. 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Bonjour, à mon sens, en effet, il n’y a pas de régul à faire, juste à porter à compter des salaires de mai, pour l’échéance des dsn au 5 ou 15 juin 2024. pas de rétroactivité. 

en cas de controle les URSSAF mettront un commentaire sur la non rétroactivité si vous ne régularisez pas. pas de redressement

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Sans l’activation de la méthode 358, on est d’accord que cela ne fonctionne pas ?

Bonjour, 

Sans l’activation de la méthode 358, on est d’accord que cela ne fonctionne pas ?

Oui tout à fait :)

Forum|alt.badge.img+1

Cette méthode déclenche aussi le paiement de la taxe d’apprentissage et le reçu libératoire pour les mandataires ?

Cette méthode déclenche aussi le paiement de la taxe d’apprentissage et le reçu libératoire pour les mandataires ?

Oui ça déclenche la CFP légale et la TA légale + libératoire. Pour le conventionnel, personnellement je n’avais rien touché donc ils ont toujours cotisé lorsqu’il y en avait.