Skip to main content

Bonjour à tous, 

Dans l’actu du mois, il faut de nouveau faire cotiser les mandataires à la CFP (pour l’échéance au 5 ou 15 juin). je ne vois rien sur silaé, savez-vous s’il est prévu d’y remédier? ou y a t’il une manipulation à faire pour porter la cotisation sur le bulletin de salaire de mai? 

Merci d’avance, et belle journée à tous

Emilie

 

Bonjour,

 

ils ont prévu une méthode (358)

 

une bonne journée


Bonjour,

Avec les différents profils prévu par Silae, les régul se font automatiquement en renseignant la date souhaité de régularisations.

Très facile à faire en suivant l’aide en ligne 😉


Bonjour,

Pour moi il n’y a pas de régul à faire puisque c’est uniquement à partir de mai ou ai-je mal compris ?


Bonjour,

Pour moi il n’y a pas de régul à faire puisque c’est uniquement à partir de mai ou ai-je mal compris ?

Bonjour, à mon sens, en effet, il n’y a pas de régul à faire, juste à porter à compter des salaires de mai, pour l’échéance des dsn au 5 ou 15 juin 2024. pas de rétroactivité. 


Bonjour,

Pour moi il n’y a pas de régul à faire puisque c’est uniquement à partir de mai ou ai-je mal compris ?

Bonjour, à mon sens, en effet, il n’y a pas de régul à faire, juste à porter à compter des salaires de mai, pour l’échéance des dsn au 5 ou 15 juin 2024. pas de rétroactivité. 

en cas de controle les URSSAF mettront un commentaire sur la non rétroactivité si vous ne régularisez pas. pas de redressement


Bonjour, 

Sans l’activation de la méthode 358, on est d’accord que cela ne fonctionne pas ?

 


Bonjour, 

Sans l’activation de la méthode 358, on est d’accord que cela ne fonctionne pas ?

 

Oui tout à fait :)


Cette méthode déclenche aussi le paiement de la taxe d’apprentissage et le reçu libératoire pour les mandataires ?


Cette méthode déclenche aussi le paiement de la taxe d’apprentissage et le reçu libératoire pour les mandataires ?

Oui ça déclenche la CFP légale et la TA légale + libératoire. Pour le conventionnel, personnellement je n’avais rien touché donc ils ont toujours cotisé lorsqu’il y en avait.


Commenter