Skip to main content

Bonjour,

Un salarié est parti travailler sur un autre établissement de la société au 01/03/2024. En fiche salarié, j’ai fais une sortie et une entrée avec les motifs 901/902.

Lorsque je sors un états des charges trimestriel par établissement, SILAEXPERT met pour ce salarié la totalité des charges du trimestre sur le nouvel établissement, et rien sur l’ancien. Comment régler ce problème ?

Merci de votre aide.

Je suis toujours en recherche d’une solution à ce problème. Si quelqu’un sait.

Bonjour 

Vous pouvez : 

Sortir les charges individuellement pour ce salarié 

1 fois sur 01.2024 et 01.02.2024 

1 fois sur 03.2024

Et faire la dispatche trimestriellement sur chaque étab. 

Ca fait bricolage mais ...

Marie Gonzales pas certain que cela soit facile à gérer et fiable surtout si vous devez refaire des éditions comparatives de masse salariale 1 an après (difficile de se souvenir de toutes les mutations).

Il doit bien y avoir une solution pour conserver un historique de façon fiable et pratique ?

Je suis également désespérément  à la recherche de cette solution Yoann

Bonjour Laurent,

Je n’ai pas trouvé de solution réellement efficace.

Hormis de noter les changements d’établissements que vous avez eu durant l’année, et d’utiliser l’option “Filtre et tri” dans l’état d’avancement.

Dans les options de filtre, vous pouvez renseigner la période désirée pour faire le fractionnement des périodes

Astuce : N’effectuez qu’un seul filtre à l’ouverture du dossier !

Vous devez fermer le dossier et l’ouvrir de nouveau dès que vous souhaitez appliquer un filtre différent pour éviter des “bugs” du logiciel.

Par chance, ce changement était exceptionnel, et je n’ai que très rarement (voir jamais) de salariés qui changent d’établissement. Mais je suis toujours en recherche d’une solution plus pratique.

Bonne journée.

Yoann, 

Oui sauf que celà devient une vraie usine à gaz en cas de multiples mutations au sein de différents établissements et si en plus vous avez plusieurs  périodes qui se chevauchent celà peut vous conduire à avoir 10 éditions à fusionner….

A final, le temps gagné en traitement de la paie vous le reperdez à la fois en temps d’éditions, de retraitement et donc en fiabilité (et crédibilité) lors de l’établissements d’états annuels  ou de comparatifs…..

Merci quand même Yoann, en espérant qu’un expert de chez Silae ait une solution….

Laurent, 

Ils ont dû apporté des modifications car ça a l’air de fonctionner.

Lorsque vous entrez dans le dossier, allez directement dans les filtres, sélectionnez l’établissement que vous souhaitez et le trimestre concerné (par ex : 01/2024 à 03/2024). Validez.

Les bulles vertes qui apparaissent sur l’état d’avancement sont erronées, mais les informations dans les états prennent bien en compte les changements d’établissement.

Vous n’avez normalement pas besoin de retraiter les données. En revanche, à chaque nouveau filtre, vous devez fermer et rouvrir le dossier.

Testez et redîtes moi.

Bien cordialement,

Bonjour

j’ai effectivement rencontré le même problème

@Anthony Petit 

ce problème ne pourrait-il pas être basculé dans la boite à idée?

bonne journée

Bonjour,

Je peux modifier le sujet en idée en effet, mais peut être qu’une nouvelle idée décrite avec les besoins que vous attendez en cas de changement d’établissement ou autre.

Je vois qu’une idée a été créée pour améliorer les récap de date à date, à voir si cela peut vous convenir :

Restant à votre disposition

Commenter