Skip to main content

bonjour, 

nous devons changer la rémunération d’un apprenti au cours du mois de juin, plus précisément à la date du 24 juin (selon son contrat), ce qui signifie qu’il faut avoir deux bulletins en mois de juin avec deux rémunérations différentes

Est-ce nécessaire de créer un emploi à la date du 24 juin ou est-ce qu'il existe une autre solution pour gérer cela?

merci d’avance,

Bonjour,

Le mieux est d’ajouter un emploi et de créer l’avenant avec changement de rémunération.

Sinon vous pouvez calculer la différence à la main et rajouter ou enlever cette différence via une B08.

Je ne crois pas que Silae fasse en automatique les changements de salaire courant de mois pour les apprentis et c’est dommage, ce serait une bonne évolution.


L’info peut peut-être vous aider … 

 

« changement de tranche d'âge : lorsque l'apprenti atteint l'âge de 18, 21 ans ou 26 ans, le taux de rémunération change le 1er jour du mois qui suit son anniversaire.

Ainsi, lorsqu'il a 18 ans un 15 septembre, le taux de rémunération de la tranche 18/20 ans s'appliquera à partir du 1er octobre. »

 


@Carine TRAVAIL Il parle de la date d’anniversaire du contrat. Quand le contrat a été signé un 4 du mois, le changement de salaire doit se faire le 4 du mois du début de la seconde année. Vous aurez donc un salaire du 1 au 3 à 53% par exemple et du 4 au 30 à 60%


Bonjour à tous,

Vous avez la méthode 110 qui permet de calculer un prorata sur le salaire en fonction du nombre de jours du mois de bascule appartenant à l'année scolaire 1 et à l'année scolaire 2.


top cette information MERCiiiii


Aah merci @Anthony Petit pour l’information, je vais la partager à mon cabinet


bonjour comment bien paramétrer un apprenti pour que le changement de taux se fasse automatiquement une année sur l ‘autre merci 


Bonjour,

Silae met à votre disposition un espace documentation fourni.

(3) Paramétrer un contrat d'apprentissage – Silae Paie


cela ne répond pas à ma demande, je voulais savoir si la changement de taux d’une année à l’autre se faisait automatiquement dans silae? MERCI POUR VOTRE AIDE


Votre question est Comment bien paramétrer un apprenti. Du moment que votre apprenti est bien paramétré, le changement de taux se fait automatiquement. Vous l’auriez su en lisant la fiche que je vous ai envoyé.


Bonjour,

L’aide en ligne indique où il faut renseigner les années d’apprentissage : 

Il convient donc d’indiquer dans le tableau disponible dans les informations sur contrat particulier, les mois et années de chaque année d’apprentissage.

ex 07/2024 en année 1 07/2025 en année 2
Le changement de rémunération sera fait automatiquement en 07/2025, comme indiqué sur le tableau


donc le paramétrage d’un apprenti en effet est très clair au regard de la fiche mais le changement du taux ne se fait pas automatiquement.. l’objet de ma demande était comment paramétrer un apprenti POUR QUE LE CHANGEMENT SE TAUX SE FASSE AUTOMATIQUEMENT 


Madame,

L’automatisme se fait lorsque les années d’apprentissage sont renseignées correctement dans la fiche salarié


Bonjour, j’ai le même souci, mon contrat d’apprentissage a commencé le 21/08/2023, son taux de rémunération pour la 1ére année est de 27%,  il passe donc en seconde année le 22/08/2024, son taux passe à 39% et dans ce cas il faut établir un bulletin avec 2 taux.

Le 1er taux du 01/08/2024 au 21/08/2024 à 27%

Le second du 22/08/2024 au 31/08/2024 à 39%

Il s’agit là d’un changement d’année et non d’anniversaire. Comment Silae gére t il cette situation.

Merci


Bonjour,

Comme dit plus haut, via la méthode 110


Commenter