Skip to main content
Répondu

CIBTP en mode déclaratif


Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

La CIBTP m’a indiqué les montants des indemnités versées au salariés. Le client est en mode déclaratif. Je dois donc passer les indemnités pour les soumettre à retraite et prévoyance. Existe-t-il une technique pour faire cela ? Si je mets dans le brut, toutes les cotisations seront impactées. 

 

Merci d’avance pour votre aide,

Meilleure réponse par Theo REGARDIN

Bonjour,

 

Dans la fiche salarié il faut aller sélectionner dans “plan de primes utilisateur” le profil “SALCPAYES” qui vous permettra ensuite dans les éléments variables du bulletin de renseigner les montants indiqués par la CIBTP

12 commentaires

  • Connaisseur
  • Réponse
  • July 3, 2024

Bonjour,

 

Dans la fiche salarié il faut aller sélectionner dans “plan de primes utilisateur” le profil “SALCPAYES” qui vous permettra ensuite dans les éléments variables du bulletin de renseigner les montants indiqués par la CIBTP


Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

 

Dans la fiche salarié il faut aller sélectionner dans “plan de primes utilisateur” le profil “SALCPAYES” qui vous permettra ensuite dans les éléments variables du bulletin de renseigner les montants indiqués par la CIBTP

ah super merci. Par contre je viens de trouver une procédure où on nous dit de retraiter les charges salariales avec RetSalICP mais il n’y a pas la colonne. Est-ce que vous en savez plus ?


Bonjour,

 

J’ai une petite question supplémentaire sur ce sujet: est-ce que quelqu’un connait la différence entre le profil SALCPAYES et SALCPAYES2 ? Pour le 2, c’est juste marqué saisie en masse mais ça signifie quoi en clair ?

 

Merci d’avance.


Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

 

J’ai une petite question supplémentaire sur ce sujet: est-ce que quelqu’un connait la différence entre le profil SALCPAYES et SALCPAYES2 ? Pour le 2, c’est juste marqué saisie en masse mais ça signifie quoi en clair ?

 

Merci d’avance.

Bonjour,

Je n’ai pas compris non plus car j’ai voulu saisir deux périodes et ça ne fonctionne pas :(


Forum|alt.badge.img+3

Help, j’ai vu dans la base de connaissance qu’il fallait saisir RetSalICP mais je n’ai pas la colonne. Cela signifie qu’il faut rendre au salarié les cotisations salariales qui sont prélevées? Vous avez réussi à le faire?

 

Merci 


Forum|alt.badge.img+1
  • Apprenti
  • January 29, 2025

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, Madame CHOMBEAU, il est nécessaire de réinsérer le profil SALCPAYES. Cependant, je rencontre le même problème à savoir  accéder à la colonne RetSalICP, qui n’apparaît pas.

Je ne sais donc pas comment régulariser cette situation.

J'espère qu'un administrateur de Silaé pourra intervenir.

Merci.


Bonjour,

Je rencontre le même problème, la colonne RetSallCP n’apparaît pas ; j’ai fait une demande à l’assistance le 31/01/2025 et malgré 3 relances je n’ai eu aucune réponse.

Avez-vous eu des informations ?

Merci d’avance.

Cordialement


Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • January 8, 2026

Bonjour, avez vous eu un retour de SILAE ?

D’après une documentation de la CI BTP je lis : 

Je comprends donc que la part salariale est bien à retenir sur les bulletins et ne doit pas être neutralisée.

J’ai le cas d’un client qui a la GAT, et du coup quand j’intègre le profil SALCP j’ai une ligne sur le bulletin, logique selon vous ?

Merci 

 


Bonjour, concernant le retraitement des ICP de la CIBTP sur les salaires, savez vous s’il est possible de faire sur un même mois un retraitement de plusieurs mois? pour un traitement sur salaire de 03/2026, nous devons régulariser des ICP de 08/2025, 09/2025, 12/2025 et 01/2026. mais la saisie sur le profil actuel nous impose de tout rattacher à un seul mois… savez comment procéder?


Bonjour, concernant le retraitement des ICP de la CIBTP sur les salaires, savez vous s’il est possible de faire sur un même mois un retraitement de plusieurs mois? pour un traitement sur salaire de 03/2026, nous devons régulariser des ICP de 08/2025, 09/2025, 12/2025 et 01/2026. mais la saisie sur le profil actuel nous impose de tout rattacher à un seul mois… savez comment procéder?

Bonjour,

Avez vous eu un retour à votre demande, car je suis dans le mêmes cas ?

Par avance merci pour votre retour.


Bonjour, concernant le retraitement des ICP de la CIBTP sur les salaires, savez vous s’il est possible de faire sur un même mois un retraitement de plusieurs mois? pour un traitement sur salaire de 03/2026, nous devons régulariser des ICP de 08/2025, 09/2025, 12/2025 et 01/2026. mais la saisie sur le profil actuel nous impose de tout rattacher à un seul mois… savez comment procéder?

Bonjour,

Avez vous eu un retour à votre demande, car je suis dans le mêmes cas ?

Par avance merci pour votre retour.

 

Bonjour, 

Non mais nous n’avions pas effectué de ticket auprès de SILAE à ce sujet. Nous avons rattaché à 12/2025 … pour le moment pas d’anomalie mais notre calcul était particulier car les cotisations avaient bien été déclarées sur l’année 2025, c’est le montant des indemnités concernées qui n’étaient pas bien déclarées en DSN donc nous avons seulement déclaré le montant des ICP sans les cotisations afférentes.


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je ne comprends pas car les indemnités de CP sont versés en net.

Ainsi, si je les traite sur paye, je ne devrais pas, à mon sens diminuer son net étant donné qu’il va toucher les CP en net.