Skip to main content
Répondu

Clé USB D'authentification absent ou incorrecte.

Bonjour,

Nous avons un client qui ne peut plus se connecter, il a un message d’erreur : Clé USB d’authentification absent ou incorrecte.

Avez-une une solution pour ce problème ?

Merci par avance

Sandrine

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il conviendra de faire une demande d’assistance sur le thème “mot de passe” pour que nous demandions une réinitialisation de l’authentification par USB.

Pour information, l’authentification par USB sera amener à disparaître à court / moyen terme. Je vous invite à conseiller à votre client d’utiliser un identifiant / Mot de passe plutôt qu’une clé USB pour pouvoir se connecter.

3 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • January 29, 2025

Bonjour,

Il conviendra de faire une demande d’assistance sur le thème “mot de passe” pour que nous demandions une réinitialisation de l’authentification par USB.

Pour information, l’authentification par USB sera amener à disparaître à court / moyen terme. Je vous invite à conseiller à votre client d’utiliser un identifiant / Mot de passe plutôt qu’une clé USB pour pouvoir se connecter.

Je vous remercie pour votre réponse, mais mon client ne se connecte pas avec une clé USB, c’est pour cela que l’on ne comprend pas le souci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • January 29, 2025

Ok, je pense qu’il faudra quand même passer par une réinitialisation car il semble que l’outil ait enregistré une clé à la connexion.