Skip to main content

Bonjour, 

Lorsque je souhaite connaitre, pour un salarié, son salaire brut, alors que mon client ne me communique que le salaire net à payer avant imposition, je renseignais jusqu’à quelque temps le code “NET”, collé à mon salaire brut, depuis la fiche salarié. 

Mais depuis quelques temps, ce code ne me communique plus le montant net avant imposition, mais plutôt son montant net social.

Avez-vous une astuce dans silaé, qui permet d’utiliser un code similaire à celui utilisé auparavant, svp ?

D’avance, merci :)

Bonjour,

En effet désormais le mot clé “Net” dans la saisie du salaire vient désormais calculer le salaire du Montant Net Social.
Nous allons étudier ce point afin d’apporter une évolution.

Bonne journée

Bonjour,

Comment faire pour calculer le salaire NET à payer (après impôts) car en mentionnant net le bulletin calcul le net avant impôts.

En vous remerciant d’avance

Bonjour,

Pour obtenir un salaire Net après PAS, il conviendra de créer une fonction calcul

INIT-BC-RETPAS

et renseigner à l'intérieur de celle-ci :

CalculNetSansPAS = false 

Le calcul du net après PAS ne fonctionne qu’avec le profil NETSOUHAIT et avec le Salaire net garanti de la fiche salarié. En revanche, cela ne fonctionne pas avec la saisie du salaire de base NET dans la fiche salarié.

Bonjour,

J’ai bien lu votre réponse, mais je n’arrive malheureusement pas à arriver à mes fins.

Je cherche à obtenir un net à payer (après impôts) à 3500 avec un salaire de base à 4415€ bruts.

J’ai crée la fonction suivante :

Puis j’ai intégrer le profil NETSOUHAIT dans les éléments variables :

1- Quel montant faut-il renseigner au niveau du net souhaité ?

2- Quel salaire faut-il renseigner dans la fiche salarié ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bilha HARDY

Bonjour,

Vous devez rensiegner 3500 dans la saisie du profil de prime ou dans le net garanti, pas dans les 2.

Bonjour, 

Je me permets de relancer ce sujet, effectivement avant en ajoutant NET on avait le net avant impôt et maintenant on a le MNS, mais comment obtenir le net avant impôt ? 

En vous remerciant par avance.

Commenter