Skip to main content
Répondu

Colonne CTCD

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour la communauté,

Est-il possible de déplacer une colonne dans la vacation ?

Ma cliente souhaite déplacer la colonne Services (qui se trouve à la fin) au début du tableau, juste après Manifestation :

Je vous remercie d’avance.

Belle journée à tous.

Stéphanie.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Stéphanie, 

C’est ça, l’affectation des axes se fait après la gestion des heures, il n’est pas prévu de personnaliser cet affichage par rapport à l’ordre d’affichage de l’axe avant les heures.

9 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

Bonjour,

Sans garantie car je sais que ça marche pour les éléments variables mais je ne sais pas si ça marche pour les heures, dans ce menu, vous pouvez décider de l’ordre de vos colonnes

A tester en mettant un 1 ou A je suppose dans l’ordre pour voir si la colonne bouge

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour Mat,

J’ai déjà regardé, il n’y a pas de ligne Service ou Manifestation.

Les variables à saisir sont, apparemment hors vacation :(

Merci quand même.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

La ligne n’existe pas car elle est à créer dans cet écran par contre

Vous la nommez comme elle est écrite dans votre écran de saisie des heures, Famille Heures

Forum|alt.badge.img+1

Mat,

OK, je teste…

Désolée Mat, l’idée est bonne mais la colonne créé s’alimente en heures (surlignée en bleu) alors qu’elle sert à renseigner le service (dossier CCN H015, milieu hospitalier) (surlignée en vert) :

☹️

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 9, 2026

Non ça ne doit pas créer une colonne, ça doit bouger la colonne. Ici vous avez créé une colonne SERVICES mais vous n’avez pas bougé la colonne Services. La casse a son importance

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 9, 2026

Bonjour,

Est ce que la dernière Colonne “Services” correspondrait à un axe analytique ?

Si c’est le cas, il ne sera pas possible de la bouger l’ordre d’affichage de cette colonne.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour Anthony,

En effet, c’est un axe analytique :

Donc, au lieu de se situer après le montant global des heures, elle ne peut pas se déplacer avant les heures, c’est bien ça ?

Mat, il est vrai que j’avais créé dans les heures. J’ai supprimé et créé dans variables à saisir et le résultat est le même, la colonne ne se déplace pas mais se duplique dans les heures.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • June 9, 2026

Stéphanie, 

C’est ça, l’affectation des axes se fait après la gestion des heures, il n’est pas prévu de personnaliser cet affichage par rapport à l’ordre d’affichage de l’axe avant les heures.

Forum|alt.badge.img+1

Et bien, merci Anthony.

Merci Mat.

Je vous souhaite une belle journée.

À bientôt.