Skip to main content

Bonjour,

je souhaiterai paramétrer en automatique l’export de mes écritures comptables sur DIA-ACD. Je sais que c’est possible mais je ne sais pas comment faire.

Pouvez vous m’aider :) 

Merci par avance

Bonjour, 

Il faut créer une édition groupée dans “relation client”, puis toujours dans “relation client”, dans “Cycle de paie”, paramétrer un envoi automatique de l’édition groupée créée auparavant.

Il faudra veillez que l’automate soit activé dans la barre d’outil.

 

Bonne journée


Bonjour

est ce que cela importe automatiquement les écritures comptables dans ACD ou ça envoie juste un ficher pdf à recopier ? 

 

Merci d’avance


Bonjour, 

Cette technique permet juste d’envoyer un mail en automatique avec en pièce jointe l’Edition Groupée préalablement créée.

Je sais que l’import manuel d’un fichier est possible dans ACD, mais l’import automatique je ne sais pas désolée.

Il y a une fiche technique dédiée aux écritures comptables dans Silae. 

 

Bon courage.


Merci Stephanie Desmet. 

 

J’aimerai de mon coté paramétrer l’importation automatique vers ACD.

Si quelqu’un a une solution je suis preneuse


Bonjour,

Pareil, je sais qu’il y a une fiche explicative pour l’intégration automatique des écritures de paie de SILAE vers ACD, mais la page ne s’affiche pas pour moi…



Quelqu’un a-t-il la solution ?


la fiche est introuvable cela fait plusieurs semaines que je la cherche, si quelqu’un de silae pouvait nous repondre ca serait super

 


je pense qu’il faut demander le lien FTP pour faire la liaison entre silae et ACD et ce lien qu’il faudra renseigner au niveau du cycle de paie, enfin je présume


pour info, j’attends le retour de l’info pour l’espace FTP je ferai un test et vous indiquerai si cela a fonctionné


@sofiak avez vous eu l’espace FTP pour faire le test ? 

Si seulement les fiches d’aide existaient ça serait tellement bien car moi aussi je l’ai vu dans l’aide en ligne mais impossibilité de la voir et ce n’est pas en lien avec nos droits de Silaé.


Bonjour, l’informatique m’a bien communiqué le lien sauf que dans le paramétrage on ne peut que le faire sur les éditions historiques, pour les écritures comptables on ne peut renseigner qu’une adresse mail

donc je ne vois pas comment faire

 


les fiches ont dû exister à un moment donné mais ont dû être supprimées…

 


@Anthony Petit savez vous comment nous pouvons faire pour exporter automatiquement nos écritures comptables de Silaé vers ACD ?


du coup j’ai testé en renseigné le lien FTP à ce niveau + choix des éditions : odcomptables

 


mais du coup pas sûr que le fichier parte en séquentiel au bon format même si celui-ci est bien renseigné dans le dossier


Bonjour à tous,

Il n’y a pas d’interface directe entre Silae et les éditeurs de logiciels de comptabilité.

La solution à mettre en place serait de déposer le fichier sur un serveur FTP comme cela a été évoqué, et que l’éditeur de compta ait une option pour aller récupérer ce fichier de manière automatique.

Dans les taches à réaliser mettre le fichier à disposition :

Dans le cycle de paie, renseigner le FTP :

 


Merci beaucoup :) 


@AUDREY GRANDPRE je suis en train de voir avec ACD où il faut activer l’option de récupération automatique je vous dirai ce qu’il en est si besoin

mais c’est sur que c’est possible ca a déjà été fait


Super merci beaucoup @sofiak 


Bonjour @Anthony Petit 

Merci pour votre retour,

Savez vous quand est ce que les fiches seront de nouveau disponible dans l’aide en ligne ?

Merci
 


bon j’ai testé l’import se fait mais il faut quand mm faire la manipulation de l’écriture comptable

je vous mets la procédure à toutes fins utiles

 


 


 


De quel aide en ligne avez vous besoin ?

Votre demande concerne cette aide ?

Cycle de paie : Envoyer automatiquement les écritures comptables


c’est ce que nous disions plus haut cette aide en ligne n’est plus disponible elle est introuvable...


Si vous cliquez vous n’y arrivez pas ? 

Pouvez vous m’envoyer le résultat que vous avez sur ce lien svp ?


Commenter