Skip to main content

Bonjour à tous,

Je suis en train de reprendre un dossier pour le mois d’avril 2024 et je recopie les paies depuis janvier 2024. Je suis au mois de février et je remarque que forcément mon cumul PAS annuel n’est pas correct. Seulement je n’ai eu que le dernier CRM du mois de mars et mon taux d’imposition des paies de janvier et février ne sont pas bons par rapport à la vraie paie.

Avez-vous une solution?

Merci d’avance pour votre aide.

Adeline

Bonjour,

Si vos taux sont identiques entres les mois de janvier, février et mars vous pouvez modifier la date sur le nom du fichier à importer, par exemple mettre “2024-01-01XXX” et la suite du nom afin que le fichier s’applique dès le 1er janvier 2024 :

Sinon, si vos taux sont différents, vous pouvez ouvrir le CRM de mars en fichier TXT et venir modifier les taux individuellement. Ensuite, vous modifiez la date sur le libellé comme vu avant et vous pouvez faire l’import des taux.

Bonne journée


Bonjour Sophie.

Merci pour ce retour rapide, je vais tester votre solution.


C’est tout bon avec vos deux solutions car 2 salariés n’ont pas le même taux en mars qu’en janvier.

Au top, un énorme merci à vous Sophie! 🤗


Ah super ! 😊


Bonjour à tous,

Je suis en train de reprendre un dossier pour le mois d’avril 2024 et je recopie les paies depuis janvier 2024. Je suis au mois de février et je remarque que forcément mon cumul PAS annuel n’est pas correct. Seulement je n’ai eu que le dernier CRM du mois de mars et mon taux d’imposition des paies de janvier et février ne sont pas bons par rapport à la vraie paie.

Avez-vous une solution?

Merci d’avance pour votre aide.

Adeline

 

pour votre reprise, vous avez mis une date de production au 01/04/2024 et vous avez intégré les DSN jusqu’en mars 2024:. vous avez modifié les bulletins importés pour coller au centime près?

 

j’ai le cas sur un dossier et je ne sais pas si je mets une date de montage au 31.12.2023 ou au 31.03.2024

 

merci à vous


Bonjour,

Oui j’ai supprimé les bulletins importés via les DSN afin d’avoir les bons cumuls. Si on ne fait pas ça, les cumuls notamment de complément maladie et complément d’allocations familiales ne sont pas correctes.

J’ai donc mis une date de montage en 01/2024 en premier lieu pour recopier les paies de janvier à mars 2024 et ensuite pour la production, j’ai modifié la date en 04/2024 afin de ne pas avoir les régul automatiques calculés qui remontent en DSN pour ma prochaine DSN d’avril 2024.


Bonjour,

 

Si vous vous etes ennuyé a ressaisir les bulletins uniquement pour le complement maladie et alloc familiale, il est possible de les saisir via l’application Modification des bulletins importés DSN dans Traitement de mois. D’ailleurs cette application permet aussi de modifier d’autres cumuls.

Ressaisir les bulletins depuis le debut de l’année civile est parfois tres fastidieux ( et d’ailleurs pour un pb de taux PAS comme evoqué ci dessus).

 

Je voulais signaler qu’il existe des solutions alternatives. Les 2 sont possible.

 

Bonne journée

 


Oui je sais qu’il existe cette alternative, mais pour une dizaine de salariés ça va. C’est faisable et ça permet de vérifier ce qui ne va pas dans le dossier au niveau des cotisations et aussi d’avoir l’historique des vrais bulletins depuis le début de l’année.

Tout dépend du nombre de personnes et également de la date de reprise.

 

Belle journée,


Bonjour,

 

Si vous vous etes ennuyé a ressaisir les bulletins uniquement pour le complement maladie et alloc familiale, il est possible de les saisir via l’application Modification des bulletins importés DSN dans Traitement de mois. D’ailleurs cette application permet aussi de modifier d’autres cumuls.

Ressaisir les bulletins depuis le debut de l’année civile est parfois tres fastidieux ( et d’ailleurs pour un pb de taux PAS comme evoqué ci dessus).

 

Je voulais signaler qu’il existe des solutions alternatives. Les 2 sont possible.

 

Bonne journée

 

moi j’ai un dossier de 70 paies a reprendre, vous pensez que c’est plus facile de repartir par votre méthode? cependant, en reprenant les paies j’aurais aimé voir si il n’y avait pas d erreurs sur les bulletins précedent.

 

merci


Commenter