Skip to main content
Répondu

Comparaison salaire apprenti SMIC et SMC

GHANJI ADIL
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai un apprenti dans la CCN boulangerie artisanale, j’ai paramétré le salarié avec la classification minimum mais le logiciel prend en compte 56% du SMIC alors que le SMC est supérieur, le salarié à moins de 21 ans donc le logiciel ne fait pas la comparaison entre le SMIC et le SMC c’est ça ?

Meilleure réponse par CHRISTOPHE SCOZZARI

Bonjour,

C’est normal il a moins de 21 ans donc pas de comparaison à faire.

Cordialement.

5 commentaires

Bonjour,

C’est normal il a moins de 21 ans donc pas de comparaison à faire.

Cordialement.

Situation

16 à 17 ans

18-20 ans

21-25 ans

26 ans et plus

1re année

27% du Smic, soit 486,49 €

43% du Smic, soit 774,77 €

Salaire le + élevé entre 53% du Smic, soit 954,95 € et 53% du salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé pendant le contrat d'apprentissage.

100% du Smic

Salaire le + élevé entre le Smic(1 801,80 €) et le salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé pendant le contrat d'apprentissage.

2e année

39% du Smic, soit 702,70 €

51% du Smic, soit 918,92 €

Salaire le + élevé entre 61% du Smic, soit 1 099,10 € et 61% du salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé pendant le contrat d'apprentissage.

100% du Smic

Salaire le + élevé entre le Smic(1 801,80 €) et le salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé pendant le contrat d'apprentissage.

3e année

55% du Smic, soit 990,99 €

67% du Smic, soit 1 207,21 €

Salaire le + élevé entre 78% du Smic, soit1 405,40 € et 78% du salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé pendant le contrat d'apprentissage.

100% du Smic

Sauf si votre client est dans les Bouches du Rhône alors là ça doit s’appliquer la comparaison.

GHANJI ADIL
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • April 1, 2025

@CHRISTOPHE SCOZZARI  Merci pour votre réactivité.

De rien j’aime aider mes prochains comme Krasso le fait avec le Paris FC.