Skip to main content
Répondu

Comparatif AN Logement URSSAF et Conventionnel Gardiens Concierges

SANDRA RUPEREZ
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Depuis quelques semaines le comparatif entre le conventionnel et le barème URSSAF de l’avantage en nature logement pour la CCN  Gardien Concierge ne se fait plus de manière automatique comme cela été le cas auparavant. Il remonte maintenant la totalité de l’AN URSSAF en haut et en bas en plus du conventionnel, ce qui est erroné.

Une de mes collègues a fait un ticket avec pour réponse “enlever le nombre de pièce” cependant cela veut dire que nous devons faire manuellement le comparatif et donc une perte de temps que l’on n’avait pas auparavant.

@Anthony Petit  pourriez-vous nous aider à ce sujet et savoir pourquoi ce paramètre a été modifié? 

Je vous en remercie par avance.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il semble en effet que le calcul ai changé depuis peu.

J’ai relancé la demande qui est en cours d’analyse afin de vous apporter une réponse.

13 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • March 17, 2026

Bonjour,

J’ai relancé la demande qui est en cours d’analyse afin de vous apporter une réponse.

SANDRA RUPEREZ
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • March 17, 2026

Bonjour,

Merci pour votre retour. Savez-vous si la problématique sera résolue rapidement ou non? En effet nous devons éditer les bulletins d’ici le 20 mars.

Je vous remercie par avance.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 17, 2026

Bonjour,

Les mises à jour étant le mardi, il n’y aura pas de correctif d’ici le 20/03.

Bonjour, 

je suis également concernée par ce sujet et est ce que l’on aura la garantie d’avoir un retour mardi prochain ? Afin de prévenir le client ..

Merci d’avance, bien cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 19, 2026

Bonjour,

La correction n’a pas encore été effectuée, je n’ai pas encore de visibilité sur le correctif.

Je ne pense pas que cela se fasse pour mardi.

Je vous tiens informé lorsque j’ai plus d’informations.

Bonjour, 

Etant dans le même cas, mes clients souhaitent savoir si ils pourront avoir les bulletins d’ici le mardi 31/03/26? 

Avez-vous eu des retours (depuis les 6 derniers jours) de SILAE svp ? Cela nous bloque et les gardiens ne sont pas la population la plus compréhensive.

Vous remerciant grandement pour votre retour  

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 26, 2026

Bonjour,

Je n’ai pas d’informations actuellement, je ne pense pas que cela soit corrigé pour mardi prochain.

Je vous tiendrais informé dès que possible sur la mise en place du correctif.

SANDRA RUPEREZ
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • March 26, 2026

Bonjour, 

Etant dans le même cas, mes clients souhaitent savoir si ils pourront avoir les bulletins d’ici le mardi 31/03/26? 

Avez-vous eu des retours (depuis les 6 derniers jours) de SILAE svp ? Cela nous bloque et les gardiens ne sont pas la population la plus compréhensive.

Vous remerciant grandement pour votre retour  

Bonjour,

En attendant de notre côté nous avons enlevé la pièce et fais le calcul manuellement pour chaque bulletin puis une fois le bulletin fait on a remis la pièce dans la fiche salarié.

En espérant que ce soucis soit résolu pour les prochaines paies !

Bonne journée

Bonjour, 

Est-ce qu’on aura des nouvelles avant la prochaine période de paie ? Je constate que le problème est toujours présent.

Merci d’avance .. 

Bonne journée

Je suis, même constat

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 10, 2026

Bonjour,

Les équipes ont été relancées cette semaine, je n’ai pas encore de visibilité sur le sujet.

SANDRA RUPEREZ
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • April 13, 2026

Bonjour,

Cela serait bien d’avoir une solution pour la prochaine paie car en effet c’est vraiment chronophage …

Je vous en remercie par avance.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 27, 2026

Bonjour,

La correction sera livrée lors de la prochaine mise à jour du mardi 28/04/2026.

Dans le cas où l'Aen logement conventionnel est plus élevé que l'Aen logement légal calculé par l'URSSAF, alors un contrôle a été mise en place afin de procéder à un comparatif et d'appliquer uniquement l'Aen conventionnel et de ne plus déclencher de complément URSSAF à tort.