Skip to main content

Bonjour,

Nous récupérons un dossier au 1e avril.

Sur certains bulletins, un complément allocations familiales (non dû) se déclenche.

Nous avons tenté d’utiliser la modification des cumuls antérieurs mais le problème provient du SMIC qui ne se calcule pas sur le 1e trimestre : 

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Si oui, comment avez vous réussi à mettre à jour le calcul sans forcer ?

Ce qui est surprenant dans notre cas, c’est que le complément maladie ne se déclenche pas. Il n’est pas dû mais sa limite étant inférieure, il serait presque logique qu’il se déclenche également !

Je vous remercie,

Bonjour,

Vous êtes passé par le module Initialisation des cumuls antérieurs ? ou bien la modification des bulletins importés en DSN ?

Car via ce second module j’ai pu régler ce problème puisqu’on peut initier les bases maladie et allocations familiales.

Cordialement,


Bonjour,

Je vous remercie, j’ai testé la modification des bulletins importés en DSN mais cela ne fonctionne pas.

Mes bulletins importés sont justes (il n’y a pas de complément) mais c’est le calcul sur le mois d’avril qui est faux en raison du calcul du SMIC erroné.

Je cherche un moyen de mettre à jour l’information “SMIC” pour que le calcul soit initié correctement.

Cordialement,


Bonjour,

J’ai rencontré une anomalie dans le cadre du versement d’IJ prévoyance qui n’ont pas été pris en compte dans le brut.

Afin de rectifier l’assiette de calcul pour la proratisation du SMIC, j’ai utilisé le profil RGCPROSMIC. Vous pouvez renseigner la rémunération brute à prendre en compte, ainsi que la rémunération qui aurait dû être versée si le salarié avait travaillé. N’hésitez pas à consulter la fiche dédiée à ce profil. En tout cas, cela m’a permis de contourner une problématique de déclenchement injustifié des compléments allocations et maladie.

Cordialement,

Nadine BESSET


Le smic Fillon est correctement alimenté de janvier à Mars dans bulletin importé DSN puis information Fillon?


Bonjour,

Je vous remercie, j’ai testé la modification des bulletins importés en DSN mais cela ne fonctionne pas.

Mes bulletins importés sont justes (il n’y a pas de complément) mais c’est le calcul sur le mois d’avril qui est faux en raison du calcul du SMIC erroné.

Je cherche un moyen de mettre à jour l’information “SMIC” pour que le calcul soit initié correctement.

Cordialement,

Bonjour, 

 

Je suis confronté à la même problématique sur un dossier que nous venons de répondre. Avez-vous trouver une solution ? 

 

Merci d’avance

Cordialement 

Laurent Desavoye


Commenter