Skip to main content

Bonjour,

J’ai un complément de minimum garantie qui se déclenche à tord sur mon bulletin.

Pouvez vous m’aider à le supprimer s’il vous pait. Il y a un salaire de base d’indiquer sur la fiche salarié et je ne comprends pas pourquoi ce complément se déclenche.

C’est une entreprise ou les salariés ont un salaire de base et des primes lorsque ce dernier est inférieur au minimum garantie on paye le minimum garantie.

 

Bonjour,

 

il s’agit de vrp ?


Non du tout.

Il s’agit de conseiller clientèle CCN Télécommunication.

Merci pour votre aide.


et vous n’avez rien à ce titre dans le questionnaire conventionnel de la fiche société et ou salarié ?

 


Non et surtout que j’ai indiqué un salaire de base donc il ne doit pas prendre en compte le minimum conventionnelle.

Merci pour votre aide


je vois que le salarié sort le 06/02, qu’est ce qu’il y a eu sur le salaire de 012024 ? que dit la ccn au sujet du minimum garanti 


Les règles d’application du minimum garantie est spécifique à l’entreprise.

Le salarié a un salaire de base et dois faire du chiffre tous les mois il a donc des primes.

Si le salaire de base +prime est inférieur au minima on paie le minima et c’est le cas de ce salarié.

Sauf qu’il faut proratisé le minimum garantie celui calculé par SILAE n’est pas correct d’où ma demande de le supprimer ou modifier.

Merci pour votre aide.


ok mais du coup le calcul du MG s’est automatisé c’est qu’il est bien conventionnel ? non ou vous avez créer un accord ou une fonction calcul pour l’automatiser ?

 

j’ai besoin de comprendre qui déclenche cela pour pouvoir interagir dessus…

les primes versées sont bien paramétrées pour qu’elle rentre dans le contrôle du MC ?

 


Justement le MG est bien conventionnel et le mois dernier c’est une collègue qui a fait les paies et je pense qu’elle a du l’automatiser d’où ma difficulté

Par contre les primes versées ne sont pas paramétrées pour rentrer dans le contrôle du MC

Nous avons envoyé une demande à Silae mais pas de réponse.

Savez vous qui pourrais nous accompagner pour ce paramétrage spécifique.

Merci pour votre aide.

 


s’il est conventionnel et que les primes rentrent dans le contrôle du MC (à vérifier dans les dispositons de la branche), il faut simplement aller voir le paramétrage de prime utilisées dans synthèse prime libellé et choisir une rubrique qui rentre dedans (le champ est coché),

par ailleurs je ne vois rien de tel dans la ccn, vous êtes sûre que rien n’a été paramétré dans le profil de prime ou fonction calcul et dans le salaire de la fiche au niveau du libellé...


voici ce qui est précisé dans la ccn

 


Bonjour,

Je constate que vous avez réussi à modifier le montant du minimum garanti sur votre bulletin.
Celui ci est effectivement calculé de manière automatique par le biais d’un paramétrage spécifique.

Si celui ci n’est pas correct, répondez au ticket que vous avez créé pour donner les conditions de calcul.


Commenter