Skip to main content

Bonjour à tous.

J’ai une apprentie qui n'a plus de compteur CP et de ce fait je n'ai plus la prime vacance qui s'affiche (CCN bureau étude).

J'ai dû modifier des compteurs CP pour un autre salarié car je dois lui faire deux paies sur le mois de juin et je dois garder les CP de la première paie de juin sur la seconde, ce qui fait que j'ai du initialiser les CP en me mettant en montage en 06/2024. Je suis du coup bloquée avec mon apprentie qui n’a plus du tout de CP et peu importe ce que je fais et le second apprenti qui passe en CDI, le report des CP ne se fait plus, avant quand on ne les payais pas, ils se remettait bien dans les compteurs.

Merci pour votre aide précieuse afin que je puisse envoyer les paies comme il faut au client.

Bonjour, 

 

Lorsque vous faites 2 bulletins sur le même mois vous devez paramétrer les emplois comme ceci : 

 

Emploi 1 => Motif de fin d’emploi  : 902

Emploi 2 => Motif début d’emploi : 901

 

Attention à la date de début de contrat et à la date d’emploi. 


Pour plus d’info : 

(6) Gérer le changement de contrat d'un salarié – Silae Paie

 

Passer d’un contrat d’apprentissage à un CDD ou CDI

Quelle que soit la date de changement de contrat, clôturer l’ancien emploi, faire le bulletin de sortie et créer un nouvel emploi.

⚠️ Attention :

Il est fortement recommandé de faire une sortie complète avant de créer le nouvel emploi, c’est-à-dire de payer les CP et de générer une attestation Assedic (dans le cas où le salarié sort de l’entreprise quelques mois plus tard, il faut restituer l’attestation du contrat d’apprentissage – or, l’attestation Assedic ne pourra pas être générée à posteriori).


Bonsoir 

 

et concernant le compteur apprenti ? car chez nous pareil pas de compteur CP pour les apprentis dans nos dossiers et on ne comprends pas ce qui cloche.

 

D’avance merci.


Bonjour bonjour

 

Alors pour répondre moi même sur le sujet ….je me suis rendu compte à force de chercher que sur nos dossiers où les apprenti avaient un souci de compteur ….hum...tout bêtement la date d’entrée dans l’entreprise était erronée ….pensez à vérifier si ce n’est pas votre cas. Nous problème résolu.

 


Bonjour

@Sandrine DIOT Merci pour votre piste de recherche: pb résolu chez nous aussi.


Merci à tous pour vos retours. J’avais eu un souci pour me connecter à la communauté, n’ayant pas pu vous répondre et vous remercier.


Commenter