Skip to main content

Compteur forfait jours et jour de fractionnement

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

A compter de janvier, j’applique la méthode 189 sur les forfaits jours de mon dossier. La période des forfait jours sur ce dossier est de septembre à août.

le forfait jours est de 215 jours par an dont la journée de solidarité.

En octobre, certains salariés ont acquis des jours de fractionnement. Par conséquent mes salariés n’ont pas 30 jours de CP acquis mais 31 ou 32 jours. Pour autant, silae ne tient pas compte de ces jours en plus et laisse le forfait jour à faire à 215 jours.

Est-il possible de faire en sorte que silae réduise de manière automatique le nombre de jour à faire (215 moins 1 ou 2 jours de fractionnement) ou devons-nous manuellement réduire le nombre de jour dans la fiche du salarié ?

Merci d’avance pour votre aide.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • October 16, 2025

Bonjour,

J’arrive sur les paies du mois d’octobre et je rencontre à nouveau la même problématique.

Aucune automatisation n’est possible ?

@Anthony Petit ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 16, 2025

Bonjour,

Il semble que cela ne soit pas prévu par défaut.

Vous pouvez intervenir sur les jours à travailler dans les éléments variables si nécessaire.

Vous pouvez également créer une idée sur le sujet pour que nous puissions évaluer le besoin.

Merci pour votre aide

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • October 16, 2025

Bonjour,

Je voulais éviter d’intervenir sur les jours travailler dans les éléments variables justement mais si ce n’est pas possible autrement, je vais continuer de cette manière.

Je vais en effet suggérer l’idée.

Merci pour ce retour.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • October 16, 2025

Compteur forfait jours et jour de fractionnement | Silae  si vous souhaitez voter pour l’idée