Skip to main content
Répondu

Congé naissance

Bonjour,
Le congé de naissance arrive dès ce 1er juillet mais je ne vois pas comment l’enregistrer sur SILAE.
Cette absence existe t-elle ?
Faut-il faire une attestation de salaires comme pour la maternité/paternité ?
Merci d’avance

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

L’absence n’a pas encore été livrée, nous vous tenons informés dès que possible sur ces évolutions.

10 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • June 26, 2026

Bonjour,

L’absence n’a pas encore été livrée, nous vous tenons informés dès que possible sur ces évolutions.

• Nouveau
  • June 30, 2026

Bonjour,

Je pensais voir l’absence congé naissance sur silae avec la mise à jour d’aujourd’hui, or sauf erreur de ma part celle ci n’est toujours pas incluse….

le problème c’est que la Cpam a communiqué auprès des clients à ce sujet et que nous sommes bloqués. Pourriez vous me dire à quel moment l’absence sera livrée? merci d’avance

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 30, 2026

Bonjour,

Les derniers détails autour du congés de naissance sont en cours de finalisation et ont prit un peu de retard.

Nous ciblons une mise à disposition des nouveautés avec la mise à jour de la semaine.

Dans l’attente, l'attestation de salaire peut être saisie sur net entreprises directement.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

• Connaisseur
  • June 30, 2026

Bonjour,

Sur net entreprise je ne vois pas de possibilité de choisir le congé de naissance comme motif d’attestation et la CPAM ne sait pas!

Si quelqu’un sait, je suis preneuse de l’info!

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 30, 2026

Sur un autre post, voici un lien permettant de saisir un fichier Excel pour le congé de naissance 

Il n’y a pas d’attestation de salaire pendant la période de transition mais un fichier excel. Même net-entreprise n’a pas ouvert encore le dépot de ses tableurs

Congé Supplémentaire de Naissance - Net-entreprise

Bonjour,

Je suis ce post car je dois anticiper les paies de juillet et bien sur j’ai un congé naissance!

Je vous remercie pour les dernières infos

• Nouveau
  • July 2, 2026

Bonjour,

je m’interroge tout de même concernant ce congé. En effet si nous ne faisons pas d’attestation sur quelle base celui ci va être rémunéré? avez vous une réponse? merci

BOnjour,

Il faut suivre le lien d’Anthony Petit, c’est tout expliqué sur Net Entreprise

• Nouveau
  • July 2, 2026

Bonjour,

Sur Net entreprise ce n’est pas précisé comment la Cpam récupère les salaires..

Pour info, nous venons de les avoir au téléphone, pour le moment il faut déposer en pièces jointes les 3 derniers bulletins de salaire en même temps que le tableau excel.

Ils ont bien les DSN.

Encore une procédures qui est super bien réfléchie!