Skip to main content
Question

CONGE PATHOLOQIQUE PRE NATAL CCN VETERINAIRE

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

J’ai une salariée qui est en congé pathologique prénatal du 10/04 au 23/04, dans l’activité j’ai saisi l’absence “congé pathologique pré-natal”. Normalement ce type d’arrêt est considéré dans les textes conventionnels en étant un arrêt maladie classique. La SECU elle le considère en arrêt maternité. Sauf que SILAE me calcul un maintien de salaire sur la base de la maternité hors il devrait me calculer un maintien sur la maladie avec les 3 jours de carences ect..

Avez-vous déjà eu le cas? Est ce que j’ai fais une erreur quelque part?

Je vous remercie.

PICHARD Isaline

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Anthony Petit

Est ce que vous pourriez m’aider dans cette problématique, peut être qu’il y a quelque chose que je fais mal ?

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 30, 2026

Bonjour,

L’absence congé prénatal est considéré sur Silae comme de la maternité, et pas de la maladie.

C’est un arrêt maladie, mais considéré comme de la maternité. Normalement la Sécu indemnise comme de la maternité également.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Au sens de la SECU oui mais a priori si il n’y a de mention dans la convention collective sur le congé pathologique il faut que le maintien employeur soit gérer comme de la maladie et non de la maternité...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 30, 2026

Si vous souhaitez le gérer comme de la maladie, il faudra mettre une absence maladie, mais il n’est pas possible de traiter l’absence prénatal comme de la maladie.