Skip to main content

Bonjour 

 

Je suis en pèriode de montage de dossier VIA DSN j’ai importé les provisions aux CP mais malgré cela lorsqu un de mes salariés a des conges, seul le maintien apparait sur le bulletin de salaire, comment faire pour le “forcer” à appliquer les 10%?

 

merci d’avance de vos répoonses

Bonjour @Julie LUCIANI ,

Tout d’abord, vérifier le paramétrage société pour les congés, cela doit être coché à chaque prise :

Si c’est bien le cas, éditer le solde des repos pour voir le taux journalier maintien VS 10ème, et confirmer que le maintien n’est pas plus favorable que le 10ème.

Sinon, il se peut que ce soit des CP anticipés et dans ce cas par défaut silaé applique le maintien.

Une méthode existe pour appliquer le 10ème :

 


@Aurélien Serdet Merci beaucoup de cette réponse, vous m’avez vraiment bien aidé!! MERCI MERCI

En effet, j’avais fais une erreur de saisie sur la provision cp n-1, j’ai donc pu rectifier sur mon dossier en montage par contre j’ai fait la même erreur sur mon dossier passé en production et dont les payes de janvier et les dsn sont envoyés... pensez vous que je peux rectifier sur fevrier? et si oui comment? sur Silae y a t il une produre de clôture de paye? et si oui dois je la faire avant de rectifier ma provision au cp?


@Julie LUCIANI, vous avez la possibilité de recalculer la paie de Janvier, cela se régularisera automatiquement en régul dans la DSN de février. Sinon vous avez des profil permettant d’ajuster les provisions N-1. Si vous êtes passé en production sur 01/2024 vous pouvez aussi repasser en montage pour modifier vos provisions et lors des prochains CP ca devrait se recalculer.


Bonjour @Aurélien Serdet 

 

Merci beaucoup vous êtes au top!!! je suis novice sur Sylae et vraiment vous m’enlevez une épine du pied!!

 

Merci Merci 


Commenter