Skip to main content
Réponse

Congés payés CIBTP Vs BS

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai un client qui s’interroge sur le montant SILAE concernant l’absence CP.

Salariée ETAM à temps partiel qui pose une semaine de CP (-5jours 4 +1 sur CIBTP lors de la pose) son jour off est le mercredi pour info, voici son BS 

Et voici ce que la CIBTP va lui indemniser (Prime de vacance comprise 108.76 +27.19)  DONC salarié pas content mais comment expliquer ou réparer si de chez moi le soucis...

Merci par avance.

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

Mettez vous en contact avec la CIBTP, bulletins à l’appui. Ils pourront vous expliquer, et vous devez voir avec eux pourquoi ils donnent si peu. Il y a peut-être eu une augmentation de salaire entre cette année et l’année dernière, et la CIBTP reste bloquée sur l’ancien salaire

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 3, 2025

Bonjour = aucune corrélation entre le paramétrage Silaé propre au client et le calcul de l’ICCP de la CIBTP. la caisse a son propre calcul de la prime de vacances.

voici un exemple de calcul sur le site de la CIBTP IDF

https://www.cibtp-idf.fr/salarie/conges-payes/calcul-des-indemnites-de-conge

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • November 3, 2025

Bonjour = aucune corrélation entre le paramétrage Silaé propre au client et le calcul de l’ICCP de la CIBTP. la caisse a son propre calcul de la prime de vacances.

voici un exemple de calcul sur le site de la CIBTP IDF

https://www.cibtp-idf.fr/salarie/conges-payes/calcul-des-indemnites-de-conge

Ok mais du coup je me retrouve avec une salariée qui estime que le logiciel lui prend trop et je commence à la croire car pour 1 journée il déduit 105.72 € là où elle reçoit 90.64 € (sans prime vacance). Je peux “ajuster” les valeurs quelque part?

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • November 3, 2025

Bonjour,

Mettez vous en contact avec la CIBTP, bulletins à l’appui. Ils pourront vous expliquer, et vous devez voir avec eux pourquoi ils donnent si peu. Il y a peut-être eu une augmentation de salaire entre cette année et l’année dernière, et la CIBTP reste bloquée sur l’ancien salaire