Skip to main content

pour un salarié en arrêt maladie, du 1er juin 2023 au 31 mai 2024, la paie ne limite pas à 24 jours de CP acquis mais à 26.20 jours pour un salarié à temps complet

Avez vous eu ce problème ?

Non pas du tout

 


Bonjour

 

Il faut aller forcer au niveau des éléments calculés mais le commentaire s’efface. Il faut remettre le commentaire à la main.

Bonjour 

Le fait de prendre la main génère beaucoup d’anomalie. 


Oui, dans le prolongement de ce qui est écrit :

@Anthony Petit merci de vos consignes.

Doit-on s’attendre à une évolution dans les prochaines heures ? Les prochains jours ? Préconisez vous un traitement manuel (fastidieux, et potentiellement faux) ?


Je commente pour suivre car même problème et en attendant je demande aux entreprise de ne pas donner les bulletins pour le moment mais ça va vite poser problème.

J’aimerai savoir si la solution sera donnée rapidement pour savoir quoi répondre aux entreprises.

 

Merci d’avance.


Et si, avec une méthode magique, on pouvait sortir des bulletins de mai avec des compteurs calculés à l’ancienne, sans la Loi d’avril 2024… ? Et sans mention…

Et qu’on différait tout ça en juin, avec rattrapage des CP maladie ?

La Loi est d’avril. La France a mis 15 ans à se caler sur l’Europe. On peut attendre 1 mois de plus. C’est mieux que des compteurs faux. Et ça crée moins d’insatisfaction chez les clients et les collaborateurs. A un moment, il faut être pragmatique. On est là pour répondre à un besoin des clients, pas toujours pour coller à la Loi à la virgule près, ou dans l’instant...


Et si, avec une méthode magique, on pouvait sortir des bulletins de mai avec des compteurs calculés à l’ancienne, sans la Loi d’avril 2024… ? Et sans mention…

Et qu’on différait tout ça en juin, avec rattrapage des CP maladie ?

La Loi est d’avril. La France a mis 15 ans à se caler sur l’Europe. On peut attendre 1 mois de plus. C’est mieux que des compteurs faux. Et ça crée moins d’insatisfaction chez les clients et les collaborateurs. A un moment, il faut être pragmatique. On est là pour répondre à un besoin des clients, pas toujours pour coller à la Loi à la virgule près, ou dans l’instant...

surtout que la loi ne dit pas que l’on doit régulariser depuis 06/2023 mais au salarié a en faire la demande pour la période avant le 24/04


Et si, avec une méthode magique, on pouvait sortir des bulletins de mai avec des compteurs calculés à l’ancienne, sans la Loi d’avril 2024… ? Et sans mention…

Et qu’on différait tout ça en juin, avec rattrapage des CP maladie ?

La Loi est d’avril. La France a mis 15 ans à se caler sur l’Europe. On peut attendre 1 mois de plus. C’est mieux que des compteurs faux. Et ça crée moins d’insatisfaction chez les clients et les collaborateurs. A un moment, il faut être pragmatique. On est là pour répondre à un besoin des clients, pas toujours pour coller à la Loi à la virgule près, ou dans l’instant...

Le problème c’est que les prochaines mises à jour de silae pour cette période ne mettront pas à jour nos dossiers que l’on aurait désactivés. Il faudra reprendre à la main cette période. 

 

Il serait agréable qu’ @Anthony Petit nous donne la marche à suivre ou le délai pour la mise à jour ? 

Si nous touchons aux éléments calculés, cela à un impact sur les congés acquis pour ancienneté ou autres ainsi que sur la provision. 


Bonjour,

Les questions relatives au plafonnement :

  • de 24 jours en cas d’absence complète sur l’année
  • de limite aux 25 jours ouvrés / 30 jours ouvrables sur l’année

sont en cours d’analyse et de correction.

La seule solution actuellement est de forcer les éléments calculés.


Merci en tout cas pour votre retour. C’est toujours mieux que le silence…


Bonjour

 

Oui mais ce n’est peut être pas LA solution parce que s’il faut se recalculer systématiquement la provision parce qu'on a corrigé l'erreur manuellement pour ne pas remettre des compteurs faux aux clients, c’est double peine encore et encore…

On ne pourrait pas en attendant suspendre le calcul et le déclencher le mois prochain avec une régul?


Bonjour,

Il est possible de suspendre le calcul avec la méthode 362.

Par contre il n’est pas prévu de report automatique du calcul de fin de période. Il faudra éventuellement gérer manuellement après coup.


Bonjour,

Nous attendions la MAJ ce matin au sujet des problèmes de calcul au niveau des plafonnements.

Nous avons par exemple des salariés absents pour maladie non pro sur la période 2023-2024 mais leurs nombres de jours de CP acquis est de plus de 30 jours… 

Nous constatons aucune MAJ et aucun changement dans le calcul, rien dans l’aide en ligne non plus…

Avez vous des nouvelles ? 

Bonjour,

J’ai l’impression qu’il y a une MAJ ce midi car j’ai commencé un STC ce matin et les CP acquis au titre de la maladie n’était pas plafonnée. Entre temps, j’ai été éjecté et là mes congés payés sont plafonnés. 


Bonjour, pour ma part je viens de quitter et de re rentrer le plafonnement ne se fait toujours pas. Mon salarié acquière toujours 26.20 jours sur la période 06/2023 à 05/2024. 


Bonjour,

Il n’y a pas eu de correctif sur le plafonnement sur la mise à jour de ce matin.

Si nous faisons une évolution sur ce point, j’essaierais de vous tenir informés.


Bonjour à tous,

Une évolution a été livrée cette nuit sur le plafonnement à 24 jours dans le cas ou le salarié est absent sur toute la période de référence.

Le plafonnement aux Congés max (25j ouvrés / 30j ouvrables) en cas de divers arrêts est en cours de finalisation.

Merci pour votre compréhension et votre patience


Bonjour, 

Avez vous un délai à nous indiquer pour la mise à jour du plafonnement des compteurs, pour nous permettre de communiquer auprès de nos clients ? 

D’avance merci.

Sophie HAPPEL 


Bonjour,

@Anthony Petit Avez vous des nouvelles à nous communiquer au sujet du plafonnement aux Congés max (25j ouvrés / 30j ouvrables) en cas de divers arrêts ?

Merci.


Bonjour,

Il est vrai qu’il serait vraiment sympa de nous communiquer les avancées sur les congés payés, nous ne savons même pas quoi communiquer aux clients, va t’il y avoir des régul, faut il forcer, on est totalement dans le flou. Je pensais qu’il y aurai eu du nouveau avec la mise à jour de mardi mais toujours rien...

Merci d’avance


Bonjour, 

Bonjour,

Il est vrai qu’il serait vraiment sympa de nous communiquer les avancées sur les congés payés, nous ne savons même pas quoi communiquer aux clients, va t’il y avoir des régul, faut il forcer, on est totalement dans le flou. Je pensais qu’il y aurai eu du nouveau avec la mise à jour de mardi mais toujours rien...

Merci d’avance

 

Bonjour, 

La FAQ CP et Arrêts maladie est mise à jour régulièrement. Je pense que SILAE ne peut pas informer l’ensemble des collaborateurs via la communauté.

Le plafonnement se fait bien dans l’ensemble. Il est vrai que pour certains salariés avec comme par exemple des régularisations d’absences, le calcul ou le plafonnement ne se fait pas bien, mais cela reste une petite partie.

 

 


Bonjour

Nous avons nous aussi encore des problèmes de plafonnement.


Bonjour,

Des évolutions et corrections sont en cours.
Je n’ai pas de délais précis, mais comme précisé par Céline, nous essayons de mettre à jour la FAQ régulièrement.

J’essaie de vous donner des informations lorsque j’en ai.


Commenter