Skip to main content

Connexion silae

Bonjour,

Depuis lundi, nous rencontrons un problème de connexion à Silae. Nous arrivons bien à nous connecter, mais dès qu'on clique sur un dossier, la page charge indéfiniment sans résultat.

Nous n'arrivons pas non plus à se connecter l'assistance.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème svp ?

21 commentaires

Bonjour,

Depuis lundi, nous rencontrons un problème de connexion à Silae. Nous arrivons bien à nous connecter, mais dès qu'on clique sur un dossier, la page charge indéfiniment sans résultat.

Bonjour,

je rencontre le même souci depuis ce matin. Le logiciel est très lent et je ne peux travailler sur aucun de mes dossiers car cela mouline lorsque je veux ouvrir un bulletin. J’ai vu avec mon informaticien qui n’a pas trouvé de souci en particulier. ​@Anthony Petit pourriez vous voir ce qui pause problème svp ?

• Apprenti
  • July 7, 2026

Bonjour,

Même souci de mon côté depuis hier matin.

Le logiciel est inutilisable, ça mouline indéfiniment.

Un ticket a été ouvert à ce sujet, en espérant avoir un retour rapidement.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 7, 2026

Bonjour,

Je viens d’essayer de me connecter chez vous à l’instant, et je ne rencontre pas de lenteurs lors de mon test. Je reste vigilant sur les problèmes de lenteurs décrites.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Nous constatons la même chose, lenteur….parfois on se fait éjecter.

@Anthony Petit vous pouvez nous dire si il y a un souci au niveau des serveurs svp ?

Bonjour,

Bonjour,

je rencontre le même souci depuis ce matin. Le logiciel est très lent et je ne peux travailler sur aucun de mes dossiers car cela mouline lorsque je veux ouvrir un bulletin. J’ai vu avec mon informaticien qui n’a pas trouvé de souci en particulier. ​@Anthony Petit pourriez vous voir ce qui pause problème svp ?

Bonjour, depuis 2 semaines de mon côté, en plein période paie 😭 .

@Anthony Petit  On a déjà effectué un test chez moi aussi il y a 2 semaines. Tout fonctionnait à ce qu'il paraît, d'après la personne ayant fait le test, sauf que chez moi, toujours rien. Peut-être un problème au niveau des serveurs à La Réunion ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 7, 2026

Bonjour,

Actuellement je n’ai pas d’informations sur des lenteurs généralisées ou autre.

Vous êtes cependant quelques uns à en rencontrer dans les iles depuis ce matin, et ne constate pas de lenteurs de mon côté lors de mes tests.

J’ai informé les équipes et restons vigilants.

Bonjour,

Je viens d’essayer de me connecter chez vous à l’instant, et je ne rencontre pas de lenteurs lors de mon test. Je reste vigilant sur les problèmes de lenteurs décrites.

Bjr je vous remercie pour votre retour. J’ai vu l’informaticien qui a effectué plusieurs test avec ubn autre PC, vérifié la connexion internet ainsi que les possibilités de mise à jour sur mon ordinateur. Il a vérifié aussi la connexion VPN ou utilisation du logiciel hors VPN. Malheureusement le souci persiste. Aussi le problème est récurrent avec plusieurs personnes hors du cabinet. Je ne peux travailler depuis ce matin car cela mouline indéfiniment et cela cause énormément de désagrément auprès de mes clients. Comment je peux faire  ? ​@Anthony Petit 

Bonjour,

Je rencontre également le même souci aujourd’hui avec des messages d’erreur, types :

ou

et l’ouverture et l’accès aux dossiers apparaissent hésitants, beaucoup moins réactifs

Un nouveau message d’erreur :

La journée s’annonce joyeuse !!!!

Un nouveau message d’erreur :

La journée s’annonce joyeuse !!!!

J’avoue depuis 7h30 ce matin, je n’ai pu travailler et les clients se plaignent car je ne peux leur apporter de réponse pour le moment. C’est très contraignant.

• Nouveau
  • July 7, 2026

Bonjour,
Je rencontre le même problème, impossible d’accéder aux dossiers, Silae est comme figé. Pouvez-vous nous dire ce qu’il en est ?

• Nouveau
  • July 7, 2026

Bonjour,
Je rencontre le même problème, impossible d’accéder aux dossiers, Silae est comme figé. Pouvez-vous nous dire ce qu’il en est ?

J’ai testé Silae chez mon voisin qui est sur un autre opérateur internet que moi et çà fonctionne très bien. Je n’ai pas de problème de connexion mis à part Silae sur mon ordinateur. Est ce qu’il y a eu dans la mise à jour un paramètre de sécurité/connexion qui peut ne pas être pris en charge par l’opérateur Orange Réunion ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 7, 2026

Merci pour ce retour concernant l’opérateur qui peut être une piste.

Pour ceux qui ont des problèmes de connexions, est ce que vous êtes également sur Orange Réunion ?

Je fais passer l’information aux équipes également pour analyser cette info.

• Apprenti
  • July 7, 2026

Merci pour votre retour ​@Anthony Petit 

Je suis également sur Orange Réunion.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Nous avons également de forte lenteur.

Nous ne sommes pas Orange Réunion.

Il y a une forte latence entre la saisie et l’enregistrement, les DSN ne partent pas, et nous nous faisons ejecter.

@Anthony Petit 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Nous avons également de forte lenteur.

Nous ne sommes pas Orange Réunion.

Il y a une forte latence entre la saisie et l’enregistrement, les DSN ne partent pas, et nous nous faisons ejecter.

@Anthony Petit 

Idem chez nous. De grosses lenteurs détectées par nos GP.

Pour ceux qui ont des problèmes de connexions, est ce que vous êtes également sur Orange Réunion ?

Bonjour, je suis également chez Orange Réunion au bureau et mon problème dure depuis 2 semaines. En wifi personnel avec l'opérateur ZEOP, tout fonctionne. En partage de connexion avec mon téléphone non Orange, tout fonctionne également, sauf Orange.

Bjr je suis également chez ORANGE REUNION. Merci 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 8, 2026

Bonjour,

Merci pour vos retours concernant l’opérateur Orange et les tests auprès d’autres fournisseurs, les équipes analysent la situation et je vous tiens au courant dès que nous avons plus d’informations à vous transmettre.

Pour ​@Antoine NIVET et ​@Déborah SMARTPAIE qui n’êtes pas concernés par la problématique d’Orange Réunion, pourriez vous transmettre une demande à l’assistance avec si vous le pouvez un horodatage des erreurs prochaines que vous rencontrerez afin que nous puissions analyser l’éventuelle source de la problématique.

Nous n’avons pas eu de ralentissements sur vos Plateformes dans la journée d’hier.

Merci pour votre aide.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 8, 2026

Bonjour,

Concernant la problématique de connexion via Orange Réunion, nous avons eu quelques partenaires ce matin, qui ne rencontrent plus d’anomalie de connexions ou de lenteurs sur le logiciel.

Il semble que la problématique autour d’Orange Réunion ne soit plus présente. 

N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.