Skip to main content

Bonjour à tous,

Je suis en train de paramétrer de la mutuelle pour la CCN Bijouterie, joaillerie, orfévrerie (B045) mais j’ai quelques soucis.

La mutuelle est conventionnelle pour la base + les options (salarié, conjoint, enfant) mais l’entreprise a également ajouté un second socle au niveau des options, plus avantageux. 

J’ai donc :

  • Niveau conventionnel :
    • Base assuré obligatoire avec conjoint(e) et enfant(s) en facultatif
    • Option 1 pour l’assuré et/ou conjoint(e) et/ou enfant(s)
  • Niveau supplémentaire :
    • Option 2 : pour l’assuré et/ou conjoint(e) et/ou enfant(s)

Les salariés ont donc le choix entre l’option 1 et 2 (ou aucune).

Pour un salarié ayant l’option 1, pas de souci, tout se calcul bien avec le questionnaire conventionnel dans la fiche salariée.

Le souci intervient lorsqu’un salarié choisit l’option 2 → j’ai donc créé un contrat complémentaire mais rien ne se déclenche dans la paie … J’ai l’impression qu’il n’est pas possible d’avoir du conventionnel + du contrat complémentaire en même temps. Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?

Merci pour votre aide,

Belle journée.

Bonjour,

 

Avez-vous coché “application du paramétrage spécifique au dossier” dans la fiche société ?


Bonjour,

 

Avez-vous coché “application du paramétrage spécifique au dossier” dans la fiche société ?

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Oui c’est coché, ainsi ma base + option 1 se déclenchent bien. 


Le contrat complémentaire est-il bien présent dans les fiches salariés ?

Si oui dans la partie “Action” du contrat complémentaire est-ce coché sur le taux ou sur la base ?


Bonjour,

Avez-vous utiliser une cotisation existante dans les taux applicables au dossier pour l’option 2 ?
Pouvez vous nous faire une impression écran du paramétrage de votre contrat complémentaire svp ?


Le contrat complémentaire est-il bien présent dans les fiches salariés ?

Si oui dans la partie “Action” du contrat complémentaire est-ce coché sur le taux ou sur la base ?

Oui c’est bien présent dans les fiches et c’est coché sur le taux


Le contrat complémentaire est-il bien présent dans les fiches salariés ?

Si oui dans la partie “Action” du contrat complémentaire est-ce coché sur le taux ou sur la base ?

Oui c’est bien présent dans les fiches et c’est coché sur le taux

Bonjour,

Avez-vous utiliser une cotisation existante dans les taux applicables au dossier pour l’option 2 ?
Pouvez vous nous faire une impression écran du paramétrage de votre contrat complémentaire svp ?

Bonjour,

Oui je n’ai pris que des cotisations existantes.

Voici une capture d’écran de mon contrat complémentaire : 

J’ai fait pareil pour l’option “conjoint(e)” code libellé cotisation : 295.NE et enfant(s) : 297.NE

Merci pour votre aide. 


La PS288.NE est liée à un montant particulier FRSANTE

Est ce que vous avez paramétré le montant particulier ?

Les 295 et 297 fonctionnent sur le bulletin ?


La PS288.NE est liée à un montant particulier FRSANTE

Est ce que vous avez paramétré le montant particulier ?

Les 295 et 297 fonctionnent sur le bulletin ?

 

Non je ne l’avais pas fait, je viens de le faire mais toujours rien …

Les 295 et 297 fonctionnent oui. 


Bonjour,

Vu ensemble, la cotisation PS288.NE est attendue conventionnellement en renseignant un nombre d’adultes supplémentaire.

 


Commenter