Skip to main content

Bonjour,

J’ai un dossier avec des CEE (Contrat d’Engagement Educatif).

Suite à un contrôle URSSAF, nous sommes redressés pour ne pas avoir cotisé au 1% CDD, Silaé ne déclenche pas cette cotisation, avez vous eu le cas sur ce type de contrat, ou une explication?

Merci

Audrey

Bonjour,

Effectivement, selon l’aide SILAE cette contribution ne semble pas prévue : Paramétrer un Contrat d'Engagement Éducatif (CEE) – Silae Paie

Selon l’URSSAF et Net-entreprises, voici les besoins légaux quant à cette contribution :

https://www.urssaf.fr/portail/home/espaces-dedies/contributions-de-formation-profe/la-contribution-de-financement-d.html

https://net-entreprises.custhelp.com/app/answers/detail_dsn/a_id/2502/kw/CPF%20CDD

 

Les CEE ne semblant pas exclus, la contribution peut être ajoutée manuellement sur vos bulletins des salariés concernés.

Sinon, vous pouvez personnaliser le paramétrage du code libellé concerné pour y rajouter ce type de contrat.


Je vous remercie pour votre retour, nous avons en effet trouvé les mêmes textes de référence.

Le CEE n’est pas régit par le code du travail mais par le code de l’Action sociale et des Familles.

Nous aimerions que Silaé nous transmettre les textes qui stipulent que le CEE est exclu de cette cotisation car au regard des textes, je suis d’accord avec vous, il n’est pas exclu.

 

Merci


Je vous remercie pour votre retour, nous avons en effet trouvé les mêmes textes de référence.

Le CEE n’est pas régit par le code du travail mais par le code de l’Action sociale et des Familles.

Nous aimerions que Silaé nous transmettre les textes qui stipulent que le CEE est exclu de cette cotisation car au regard des textes, je suis d’accord avec vous, il n’est pas exclu.

 

Merci

Madame HATTE,

Si vous souhaitez une évolutions logiciel par SILAE, vous pouvez leurs transmettre les textes de référence expliquant l’exclusion.

Selon leur réponse, soit ils corrigeront l’automatisme du produit, soit ils vous transmettront les textes justificatifs en leur possession.


Oui j’ai transmis un ticket à l’Assistance en ce sens.

Merci pour votre aide.


@AUDREY HATTE est-ce que tu as trouvé cette documentation aussi ?

 

opco2i-notice-bordereaux-collecte2021-1.pdf

 

Peux être contacter l’OPCO?


Agnès, merci pour le partage, je n’avais pas trouvé cette documentation 😀


@AUDREY HATTE je suis preneuse de la réponse de l’assistance quand tu l’auras , merci d’avance ;)


@AUDREY HATTE Bonjour, je serai également intéressée par le réponse de l’assistance 🙂 Merci beaucoup


@AUDREY HATTE

Bonjour,

 

Avez vous eu un retour de Silae quant à l’application de la contribution des 1% CDD pour les CEE ? 


Bonjour,

 

Voici la réponse d’Hexopée à cette question :

 


Commenter