Skip to main content

les cotisations du contrat de professionnalisation sont erronées sur un dossier exo comme les apprentis, avez-vous le même problème?

La rémunération également sur le smic de 2023!

l’assistance ne répond pas

@ ANTONY PETIT est -ce que je pourrait avoir une réponse?

Comment régulariser depuis janvier 2024? Merci d’avance,

Bonjour,

normalement vous devez avoir les cotisations classiques pour un contrat de professionnalisation sans exonération.

a quoi ressemble votre bulletin de paie ?

cordialement


la fiche salariée est bien en contrat cdd autre professionnalisation; il faut que je recalcul les bulletins pour avoir les régularisations depuis janvier ?


Votre fiche de paie semble être paramétré en apprentissage et non en contrat de professionnalisation.

Vous avez bien paramétré comme ci-dessous, en y mettant une classification métier (qui ne doit pas être une classification d’un apprenti si disponible dans votre convention collective) :

 

Vous n’aurez pas de régularisation automatique si une erreur a été faite les mois précédents. Il est nécessaire d’aller refaire les bulletins comme il se doit, et de faire une remontée des régularisations en DSN

Cordialement


Je vous remercie pour votre réponse, mais oui le paramétrage est conforme autre cdd en professionnalisation mais je n’ai pas vu que les cotisations ressortaient en exo apprenti; c’est une défaillance de silae.


N’auriez vous pas mis en contrat d’apprentissage votre Emploi de la fiche salarié initialement ?

Si oui, le logiciel a du garder en mémoire les renseignements que vous avez saisi dans la partie sur le contrat d’apprentissage tout en bas de votre fiche salarié.

Pour le vérifier, je vous suggère d’aller mettre le code contrat 04 dans à la place du code 02 dans le type de contrat ; d’aller supprimer tout ce que vous avez pu mettre dans la partie sur le contrat d’apprentissage (comme ci-dessous) et de remettre le code contrat à 02.

Cordialement


Commenter