Skip to main content
Répondu

Contribution spécifique patronale rupture conventionnelle

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Tout d’abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Mon salarié quitte l’entreprise le 02 janvier 2026.

Est-ce une contribution spécifique à 30% ou 40% qu’on doit payer à l’URSSAF? 

Merci pour votre retour.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour Marjorie,

Meilleurs vœux également pour cette nouvelle année ! :)

De notre côté, la mise à jour de demain tiendra compte de la date de sortie pour l’application du nouveau taux de contribution patronale à 40% (Dans l'attente d'un retour de l'administration)

Si vous avez des éléments sur la date à retenir, n’hésitez pas à nous les faire parvenir.

Bon courage.

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • January 5, 2026

Bonjour, mes meilleurs vœux aussi pour 2026!

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • January 5, 2026

Bonjour, mes meilleurs vœux aussi pour 2026!

Bonjour,

Merci pour votre retour mais je voulais plus de précision car la RC a été homologuée en décembre 2025 et je voulais savoir s’il pouvait encore pouvoir bénéficier des 30 % au lieu des 40% car ce n’est plus le même montant que nous avions estimé.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • January 5, 2026

Bonjour Marjorie,

Meilleurs vœux également pour cette nouvelle année ! :)

De notre côté, la mise à jour de demain tiendra compte de la date de sortie pour l’application du nouveau taux de contribution patronale à 40% (Dans l'attente d'un retour de l'administration)

Si vous avez des éléments sur la date à retenir, n’hésitez pas à nous les faire parvenir.

Bon courage.

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur le sujet, avez-vous eu un retour de l’administration ? Pour rappel, une RC homologuée en 2025 peut-elle bénéficier du taux à 30% au lieu des 40% même si la sortie est en 2026? 

D’avance merci,  

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • February 10, 2026

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur le sujet, avez-vous eu un retour de l’administration ? Pour rappel, une RC homologuée en 2025 peut-elle bénéficier du taux à 30% au lieu des 40% même si la sortie est en 2026? 

D’avance merci,  

Bonjour,

Non, je n’ai pas eu de retour et j’ai donc appliqué 40% :-(.

Bonne journée.