Skip to main content

Convention du sport et PECULE

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je gère en paie un club de foot en national ; ils ont des joueurs qui cotisent au Pécule, quelle ligne de cotisation utilisez-vous pour cette cotisation, impossible de trouver une aide sur Silae et mon interrogation est si c’est soumis à csg/crds et si on doit avoir une réintégration sociale et fiscale.

Par ailleurs, je viens d’apprendre que sur l’année 2025, les partenaires sociaux ont décidés de n’appliquer que la part salariale de 4% abandonnant la part patronale de 2.5% pour les clubs jusqu’au 31/12/205,

idem pas d’info de Silae mais peut-être qu’il n’existe aucun paramétrage liée à cette cotisation.

Merci pour votre aide.

3 commentaires

J’ai la même problématique que vous. SILAE peut-il nous apporter une réponse sur le paramétrage existant ou pas de cette rubrique Pécule ?

Forum|alt.badge.img+3

Idem de mon côté, le paramétrage pour la cotisation Pécule n’est fait qu’en utilisation la CCN “métiers du football” or, dans mon cas, j’utilise la CCN “sport”.

Il serait pratique d’intégrer ce paramétrage dans la CCN du sport.

merci de votre retour ​@GAUTHIER CLAPTIEN je vais essayer de me débrouiller avec vos informations le temps de SILAE fasse le nécessaire en paramétrage ☺