Skip to main content

Bonjour

Paie apprenti pour un BTS. Age 19 ans

Dans la convention collective de l’OPTIQUE LUNETTERIE DE DETAIL, il y a une première bonification : 2% s’ajoute au % de rémunération prévu par la réglementation.

Or lorsque je paramètre l’apprenti dans la fiche salarié, il me semble pas qu’il ai une case à cocher pour que les 2% s’ajoute à la rémunération et malheureusement la rémunération sur la paie n’est pas correcte.

Pourriez vous s’il vous plaît m’indiquer comment rajouter ces 2% à la rémunération ?

Merci

Bonjour, effectivement, je rencontre la même problématique.

Il est possible de remplir la partie “pourcentage du contrat d’apprentissage précédent” dans la fiche salariée pour indiquer le bon montant mais il s’agit d’une option de contournement


Merci Xavier pour votre réponse mais dommage que SILAE n’a pas prévu cette particularité de rémunération conventionnelle ...


Bonjour,

Je suis confrontée à la même situation.

Le forçage du pourcentage n’est pas une solution car cela oblige la modification manuelle des taux au cours du contrat.

Un ticket a-t-il été déposé auprès de SILAE pour demander de rétablir la classification apprenti et la grille de rémunération correspondante?

Merci par avance


Bonjour,

Pour déclencher la bonification des 2%, il convient de renseigner une classification métier dans la fiche de l’apprenti.


Commenter