Skip to main content
Réponse

CORRECTION ENTREE SORTIE NON DEDUITE SUR MOIS PRECEDENT

Bonjour,

Le mois dernier un salarié est entré le 15/07 et son bulletin s’est calculé sans déduction de l’entrée sortie.

J’ai refait le bulletin correctement en pensant que la dsn régulariserait les cotisations par un bloc de regul en me déduisant sur juillet la différence de base (le trop versé). En réalité, le bloc de regul de juillet fait apparaitre les bases du bulletin refait à la place du trop versé.

Je ne sais pas comment régulariser :

Est il possible d’annuler le premier bulletin fait pour le refaire comme il se doit ? ainsi j’aurai une régul pour l'annulation et une régul pour le bulletin refait. Si oui comment faire, je ne trouve pas comment annuler un bulletin.

Ou est il possible sur août de déduire l’absence entrée sortie de juillet : et si oui comment puisque je ne peux pas entrer dans la saisie de l’activité une absence antérieure au 15 juillet.

Merci pour votre aide

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour Marie,

Merci pour ce retour mais en fait cette HREG1 sert à rajouter des heures pour les salariés pour lesquels le premier bulletin n’a pas été fait et elle vient rajouter les heures au SMIC FILLON pour que la RDGC soit juste.

Dans mon cas je viens soustraire des heures payées en trop et cela fausse complètement mon SMIC fillon sur aout.

Il faut que je trouve une autre solution.

Merci quand même.

Bonjour,

Dans ce cas là, il conviendrait alors de supprimer et refaire le bulletin de juillet.

Effectivement, comme vous l’indiquez initialement, seules les nouvelles données vont être déclarées et, si vous êtes à échéance du 15/M+1 (donc au 18 août ce mois), vous pouvez encore envoyer une DSN Mensuelle Annule & Remplace.

La régularisation du trop payé/déclaré sera automatiquement faite grâce à cette nouvelle DSN Mensuelle qui remplacera totalement l’initiale envoyée d’abord.

À défaut, si vous traitez cela en DSN Mensuelle 08/2025, la coche “07/2025” devra être cochée en “option de calcul DSN” et là une régularisation négative sera à déclarer et devrait remonter automatiquement dans la DSN SILAE.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • August 13, 2025

Bonjour,

Personnellement, je ne toucherai pas au bulletin de juillet et je viendrais déduire les heures normales payées en trop en choisissant (HREG1) sur la période de “Juillet 2025” dans l’onglet “saisie des heures” 

ça me parait le plus simple.

• Auteur
  • Connaisseur
  • August 13, 2025

Bonjour Marie,

Merci pour ce retour mais en fait cette HREG1 sert à rajouter des heures pour les salariés pour lesquels le premier bulletin n’a pas été fait et elle vient rajouter les heures au SMIC FILLON pour que la RDGC soit juste.

Dans mon cas je viens soustraire des heures payées en trop et cela fausse complètement mon SMIC fillon sur aout.

Merci quand même.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour Marie,

Merci quand même.

Bonjour,

Dans ce cas là, il conviendrait alors de supprimer et refaire le bulletin de juillet.

Effectivement, comme vous l’indiquez initialement, seules les nouvelles données vont être déclarées et, si vous êtes à échéance du 15/M+1 (donc au 18 août ce mois), vous pouvez encore envoyer une DSN Mensuelle Annule & Remplace.

La régularisation du trop payé/déclaré sera automatiquement faite grâce à cette nouvelle DSN Mensuelle qui remplacera totalement l’initiale envoyée d’abord.

À défaut, si vous traitez cela en DSN Mensuelle 08/2025, la coche “07/2025” devra être cochée en “option de calcul DSN” et là une régularisation négative sera à déclarer et devrait remonter automatiquement dans la DSN SILAE.

• Auteur
  • Connaisseur
  • August 19, 2025

Merci pour ce retour