Skip to main content

Bonjour à tous,

 

Je cherche un peu d’aide car l’assistance n’est pas très pressé de me répondre…

J’ai renseigné une fiche de paramétrage de prévoyance, tout est bien renseigné, le taux est bien renseigné, la cotisation aussi mais la cotisation ne se déclenche pas sur le bulletin…

En DSN ça renvoi un code “2” c’est-à-dire qu’aucun salarié n’est concerné par cette cotisation alors que c’est une cotisation obligatoire…

Je m’arrache les cheveux pour trouver la solution, si quelqu’un a déjà eu le même problème et a trouvé la solution, je suis preneuse…

Bonjour
Est-ce qu’il n’y a pas de condition d’ancienneté pour qu’elle se déclenche ?


bonjour,

pouvez vous faire un imprim écran de la fiche param silaé avec le code taux concerné et également indiqué le code CCN silaé.


Bonjour,

La fiche de paramétrage ne déclenche pas les taux sur le bulletin.
Il faut vérifier que le taux existe bien sur la CCN, ou en spécifique, mais en aucun cas la fiche de paramétrage aura un impact sur le paramétrage des cotisations.

Il faut paramétrer les 2 en parallèle.

Bonne journée


Il faut aussi bien mettre le taux sur la bonne catégorie :

PR0XX = cadre

PR1XX = non cadre

PR2XX = ensemble des salariés


le but de l’imprim écran était de savoir si c’était un code taux PR ou PS.


Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses,

Voici les captures d’écran,

La cotisation est bien créé avec les taux dans le dossier..

 


 


C’est la cotisation congé fin d’activité (CFA)


Il faut aussi bien mettre le taux sur la bonne catégorie :

PR0XX = cadre

PR1XX = non cadre

PR2XX = ensemble des salariés

C’est une cotisation PR270 donc tous les salariés...


Bonjour,

La fiche de paramétrage ne déclenche pas les taux sur le bulletin.
Il faut vérifier que le taux existe bien sur la CCN, ou en spécifique, mais en aucun cas la fiche de paramétrage aura un impact sur le paramétrage des cotisations.

Il faut paramétrer les 2 en parallèle.

Bonne journée

Je viens de vous envoyer la capture d’écran, le taux existe bien mais ne se déclenche pas...


 


il faut cocher le déclenchement dans les QCCN salariés pour qu’elle se déclenche dans le bulletin :
 

 


Bonjour,

Je suis en train d’analyser votre ticket en parallèle, de ce que je constate, la cotisation se déclenche en activant les coches suivantes dans la fiche salarié :

Bonne journée


et normalement pas besoin de créer les taux dans votre dossiers,les taux natifs silaé sont corrects, suivant si c’est FONGECFA ou AGECFA de coché.


Je me doutais que c’était un truc du genre…

Merci pour vos aides


Commenter