Skip to main content
Répondu

Cotisation Santé Agent de Maîtrise IRP AUTO


Bonjour,

J’ai une société qui a le renfort 3 pour les cotisations santé des cadres et agent de maîtrise CCN Automobile. Mais le Renfort ne se déclenche pas pour l’Agent de maîtrise. Pourtant la fiche société est paramétrée avec le renfort 3 et c’est bien la PR088 qui se déclenche dans son bulletin mais je n’arrive pas à déclencher le renfort. Quelqu’un sait comment procéder? 

 

 

Bonjour,

Un agent de maitrise est en collège non cadre donc ce n’est pas étonnant. Vous ne le traitez que pour le collège cadre


L’entreprise n’a choisi le renfort que pour le collège CADRE/AGENT DE MAITRISE comme vous pouvez le voir sur la fiche de paramétrage; Si je paramètre le renfort 3 pour le collègue non cadre cela va impacter les cotisations des non cadres alors qu’ils ne sont pas concernés. D’autre part, c’est bien la PR088 qui se déclenche pour ce salarié (cadre) et non la PR188 (non cadre). Il manque juste la PR088.R. 


Il reste non cadre sauf s’il est en assimilé cadre. Quel est son statut professionnel au niveau de sa fiche salariée ? Est-ce que la cotisation se déclenche si vous tentez de l’activer pour le collège non cadre ou est-ce que rien ne se déclenche également ?

Il y a possibilité d’indiquer salarié par salarié s’ils cotisent juste au RPCS si le renfort existe, si jamais cocher pour le collège non cadre devait s’avérer déclencher la cotisation.

 


Son statut professionnel est 04-Agent de maîtrise. Effectivement cela fonctionne lorsque j’active le renfort 3 sur la fiche société mais que je coche RPCS seul pour les employés/ouvriers. J’ai mis un commentaire dans le dossier pour penser à cocher cette case en cas de nouvelle embauche d’un non cadre, j’espère que cela ne sera pas source d’erreur. 

Merci pour votre aide!


Commenter