Skip to main content
Répondu

Cotisations ADPS et mise à jour 05.05.2026

Afficher le premier message

37 commentaires

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Effectivement avec l’option de recalcul, cela fonctionne.

Merci pour ton retour.

Bonjour ​@VIRGILE DE ANTONIO, comment avez vous paramétré au niveau du mois de déclaration ? vous avez mis quel mois ? je vous remercie

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour ​@Sarah SAUVAT Co Expertise ,

Pour mon test, j’ai indiqué que la cotisation doit être payé en Mai. Elle était déjà présente sur le bulletin de janvier (car j’avais déjà réalisé la déclaration). L’option de recalcul de la DSN de janvier.

Le système opère bien une opération de régularisation.

Bonne journée,

Bonjour ​@Sarah SAUVAT Co Expertise ,

Pour mon test, j’ai indiqué que la cotisation doit être payé en Mai. Elle était déjà présente sur le bulletin de janvier (car j’avais déjà réalisé la déclaration). L’option de recalcul de la DSN de janvier.

Le système opère bien une opération de régularisation.

Bonne journée,

Je viens d’essayer mais ça me fait ça : 

et je n’ai pas de paiement en DSN 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 26, 2026

Bonjour, le paiement n’a pas été effectif en mars 2026? j’ai mis à jour le paramétrage conseillé mais aucune remontée sur mai, car paiement en mars 2026. peut être en fin d’année.

Bonjour, le paiement n’a pas été effectif en mars 2026? j’ai mis à jour le paramétrage conseillé mais aucune remontée sur mai, car paiement en mars 2026. peut être en fin d’année.

Bonjour, non aucun paiement de passé en DSN. ​@VIRGILE DE ANTONIO dit que ça fonctionne mais pas moi c’est pour ça que je lui ai transmis une capture d’écran pour avoir de l’aide 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 26, 2026

voir le paramétrage si en M ou T ou A : ce paramétrage peut bloquer la remontée des données en paiement et aussi dans l’onglet organisme.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Voici mes paramétrages :

Dans l’organisme :

Fiche de paramétrage : 

La DI047 est paramétré :

En DSN :

Le 19€ correspond à un autre contrat.

Au préalable la cotisation est présente sur le bulletin de janvier.

Tenez-vous au frais !

Bonne journée,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 27, 2026

Bonjour ​@VIRGILE DE ANTONIO 

en fait, il  fallait mettre T à la place de A pour que la cotisation remonte en paiement en mars 2026 avec une remontée sur la DSN de 01/2026. c’est un sujet qui a été abordé et j’avais modifié le A en T en mars 2026. voir pour que la cotisation remonte en décembre 2026. des frais à voir, mais faire attention en fin d’année 2026.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Voici mes paramétrages :

Dans l’organisme :

Fiche de paramétrage : 

La DI047 est paramétré :

En DSN :

Tenez-vous au frais !

Bonne journée,

De mon côté, je ne comprends pas pourquoi les informations ne remontent pas.

Voici mon paramétrage : 

Par ailleurs, le dossier est bien créé depuis avril 2026. Cependant, lorsque je calcule ma DSN, aucune donnée ne remonte.

Auriez-vous une idée de l’origine de ce problème ?

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour ​@Maeva DUCRAY ,

La cotisation est-elle sur un bulletin d’avril? Si c’est le cas, il sera nécessaire d’utiliser l’option de recalcul du mois d’avril.

Si cela n’est pas le cas, avez-vous alimenté la cotisation DI047 dans les paramétrages de SILAE?

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour ​@Maeva DUCRAY ,

La cotisation est-elle sur un bulletin d’avril? Si c’est le cas, il sera nécessaire d’utiliser l’option de recalcul du mois d’avril.

Si cela n’est pas le cas, avez-vous alimenté la cotisation DI047 dans les paramétrages de SILAE?

Bonne journée,

Merci de votre retour ! 

Dans l’aide en ligne ce n’est pas précisez qu’il faut aller dans “Taux applicable au dossier” et alimenter la DI047 😀

Merci cela fonctionne correctement de mon côté. 

Bonjour,

Voici mes paramétrages :

Dans l’organisme :

Fiche de paramétrage : 

La DI047 est paramétré :

En DSN :

Tenez-vous au frais !

Bonne journée,

Merci je prendrai le temps de regarder la semaine prochaine, car j’ai fait le même paramétrage que vous mais ça ne fonctionne pas.