Skip to main content

Cotisations retraite profil cadre qui ne remontent pas chez l'organisme collecteur

Bonjour,

En avril dernier je vous avais interpellé sur le fait que je n’arrivais pas à intégrer les cotisations retraite dans le bulletin du salarié de statut cadre qui ne cotise pas comme les non cadres. Lors du paramétrage du dossier, j’avais créé le profil de cotisation.

N’ayant pas eu de réponse, j’ai modifié les taux dans l’une des rubriques dans le dossier “taux applicable au dossier”. Le taux s’est enfin intégré dans le bulletin. Le taux de cotisations de retraite pour le profil cadre apparait bien dans le détail des cotisations. Le controle de DSN montre aussi que les cotisations sont bien payées.

Hors, la complémentaire retraite m’informe que les informations liées aux cotisations pour le profil cadre ne remontent pas chez eux. 

Comment est ce possible ? 

Merci d’avance pour vos éclaircissements,

PS : Le bouton “assistance” a disparu ?

1 commentaire

Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • September 23, 2025

Bonjour,

Le libellé pour la retraite reste le même, le découpage se fait avec les codes DUCS.

Le souci est peut être dans le paramétrage du dossier, vous ne devriez pas à avoir à modifier les taux, vous êtes dans quel type de dossier ?

J’ai toujours accès au bouton formulaire assistance dans le logiciel. 

Cordialement.

Jon