Skip to main content

Bonjour,

Dans un dossier du Bâtiment (non géré par la CIBTP), le client souhaite que les CP ancienneté soient acquis par anticipation et non en fin de période. (usage de l’entreprise)

Comment faire pour continuer à utiliser le calcul SILAE mais lui dire que l’acquisition se fait au 1er avril de chaque année ?

Nous ne trouvons pas le profil ou la fonction dans laquelle figure la date d’acquisition (mois où cela apparaitre dans le compteur du salarié).

Avez-vous une idée ?

Pas de réponse du OnBoarding malgré 4 demandes !

Je pense que c’est interne a Silae et que ce n’est pas modifiable sans eux.

La fonction calcul CP-ANCIENNETE ne contient pas cette date

 

Dsl


Bonjour,

Non c’est une fonction calcul et je ne vois pas où modifier

 


Oui oui la fonction calcul existe, mais son déclenchement est interne à Silae

Vous voyez bien que dans le codage de la fonction, la date de déclenchement n’apparait pas


Oui c’est ça mais peut être quelles est visible dans une fonction ?

silae ne répond pas et ça fait 3 mois qu’on les interroge...

 


J’ai beaucoup cherché, j’avoue n’avoir rien trouvé.

 


SInon ce que je ferai ( c’est un peu tordu j’avoue mais si l’effectif du dossier est important ca peut etre interessant)

Si je comprends bien la problématique : en Juin 2024 vous voulez les CP d’ancienneté de Mai 2025, donc

 

Je copie la fonction CP-ANCIENNETE et sur la ligne Mois = Emp.Anciennete je rajoute +12 càd

Mois = Emp.Anciennete+12

 

Ainsi lors du calcul des bulletins de Mai 2024 Silae va enclencher le calcul du CP ancienneté de l’an prochain

Je sauve le calcul ( par exemple je lance le recap de paie, je double clic sur la ligne CP ancienneté acquis et je sauve sur Excel le tableau, exemple ci apres, il n’y a qu’une seule ligne par flemme)

Je supprime les bulletins, rajoute aux éléments variables le profil CPANC pour y mettre -1 , et paf la ligne disparait sur les bulletins de Mai. Ca c’est fait

 

Puis en Juin, j’active un CPSUP dans lequel je mets la valeur sauvegardée dans un fichier Excel le mois dernier.

 

Je sais pas si vous voyez le concept.

En attendant mieux de la part de Silae bien sur.

 

Si la cloture des CP du dossier est en Mars…. ben on a encore le temps que Silae vous reponde

Bon courage


Commenter