Skip to main content

Bonjour,

Nous avons des salariés en AT ou MP pendant la période de référence des congés payés, mais Silae nous met un commentaire “pas de CP acquis pendant la maladie”. 

La loi prévoit bien une information de la part de l’employeur également pour les salariés en AT et MP,  du nombre de jours acquis pendant cette période. Pourquoi Silae ne le gère t-il pas ? Une mise a jour est-elle prévue ? 

Bonjour,

il n’y a pas de rétroactivité concernant les AT/MP cela concerne uniquement la maladie classique. 


Bonjour,

Nous avons des salariés en AT ou MP pendant la période de référence des congés payés, mais Silae nous met un commentaire “pas de CP acquis pendant la maladie”. 

La loi prévoit bien une information de la part de l’employeur également pour les salariés en AT et MP,  du nombre de jours acquis pendant cette période. Pourquoi Silae ne le gère t-il pas ? Une mise a jour est-elle prévue ? 

En AT/MP les congés sont acquis automatiquement. ils étaient limités à un an auparavant c’est la seule différence avec la nouvelle loi


Bonjour,

Le commentaire est mis par défaut. Nous l’affichons même si le salarié n’a pas eu de maladie sur l’année. Cela n’a pas de lien avec les accidents AT et MP

Vous pouvez désactiver ce message avec la méthode 361.


Oui je suis bien d’accord que les cp sont acquis automatiquement. Je me pose la question de l’information qui n’apparait pas alors que la salariée en question est toujours en accident de travail en mai. 


Oui je suis bien d’accord que les cp sont acquis automatiquement. Je me pose la question de l’information qui n’apparait pas alors que la salariée en question est toujours en accident de travail en mai. 

surement parce que le calcul n’est pas le meme. sur maladie 2jours CP alors que AT/MP 2.5 jours de CP.


Pouvez-vous nous indiquer pourquoi il n’apparaît pas le nombre de CP acquis lorsqu’il y a un AT de saisi sur la période de Mai 2024 ?

L’obligation est sur les AM et les AT depuis le 24/04/2024 !!!!!!!!


Bonjour,

 

Les personnes au-dessus ont répondu à votre question.

 

En accident de travail, le salarié acquiert ses congés payés normalement, ce qui explique que vous n’ayez pas de régularisation.

 

Et Anthony PETIT vous a indiqué la méthode 361 si vous souhaitez faire disparaître le commentaire “pas de CP acquis pendant la maladie”.

 

Bon week-end.


Bonjour,

Ma question ne portait pas sur la régularisation (il n’y en a pas en AT vu qu’il acquiert 2.5j/mois) mais bien sur l’affichage du nombre de jours acquis. Qui est obligatoire également pour les accidents de travail comme précisé ci dessous :

J’ai bien vu la méthode pour masquer les commentaires des CP acquis mais cela n’est pas ma question… Je me demandais pourquoi l’info obligatoires pour les AT ne s’affichait pas. 

Anthony Petit, du coup pour un salarié en AT pendant la période de référence (dont un AT après le 24/04/2024) Silae ne devrait-il pas afficher le nombre de CP acquis pendant son arrêt accident de travail ? 

Merci à vous.

Bonjour,

Le commentaire est mis par défaut. Nous l’affichons même si le salarié n’a pas eu de maladie sur l’année. Cela n’a pas de lien avec les accidents AT et MP

Vous pouvez désactiver ce message avec la méthode 361.

 


Bonjour,

J’ai le même cas que vous, un seul salarié (qui se trouve être en AT en ce moment) pour qui le commentaire ne se déclenche pas (ni la régularisation, pourtant il a des absence maladie classique sur la période et donc un compteur pas plein).

Je suis preneuse des retours à ce sujet.

Bon courage,

Alice


Commenter