Skip to main content

Bonjour,

Il semblerait que silae ne prévoit pas le cas, pour un salarié ayant cumulé présence et maladie sur l’année d’acquisition, la neutralisation des 4 semaines. En effet, pour une année complète en jours ouvrables, on acquière 30 jours, soit 2.5 jours par mois. si on calcule en semaine, comme le prévoit la loi, les 2.5 jours sont acquis toutes les 4 semaines, ce qui revient à 30 jours pour 48 semaines annuel et non 52.

Or, Silae calcule le maintien de 2 jours pour 4 semaines de maladie ainsi que 2.5 jours pour 4 semaines travaillées. Au final, si on additionne les deux, le salarié acquière des congés calculés sur 52 semaines et non 48.

Les autres utilisateurs sont-ils d’accord avec moi, ou je me trompe dans mon raisonnement ?

@Anthony Petit si mon raisonnement est bon, pensez-vous que cela sera corrigé ? Cela ne concerne que les salariés qui n’atteigne pas le nombre de jour maximum annuel. J’ai fais un ticket à ce sujet cet après-midi pour mon cas particulier car mon client attend le bulletin, j’espère qu’il sera traité rapidement ;)

Les CP ont toujours été calculés sur 52 semaines et plafonnés à 30j.

1 salarié malade toute l’année : 52/4*2 = 27j 


@Cathy Je ne suis pas d’accord avec vous, il y a toujours 4 semaines de neutralisées. Un salarié malade toute l’année a 24 jours et non 27 jours...


La loi plafonne à 24j pour une absence maladie sur toute la période de référence.

Le calcul des 27j de Silae : erreur ou autre interprétation de la loi par Silae ?

@Anthony Petit, une réponse à cette interrogation ?


Bonjour,

Une évolution sur le plafonnement est prévue en effet

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée


Bonjour,

Nous avons eu la confirmation par un Avocat qu’il faut bien plafonner a 24CP ouvrable si le salarié est en arrêt maladie non professionnel pendant toute la période de référence.

 


Commenter