Skip to main content

Quelqu’un est il en mesure de me confirmer que Silae rajoute sur les bulletins de salaire l'acquisition des congés payés pendant la maladie uniquement une seule fois par an en fin d'exercice de CP ? et non pas au mois le mois des arrêts maladie…?

Bonjour,

 

Suite à l’activation des méthodes 361 et 362 par défaut, nous n’avons pas de commentaire sur le nb de jours acquis pendant la maladie sur les bulletins de mai.

Pourquoi ?

Merci et bonne journée


Bonjour,

Actuellement le calcul ne se fait que pour la cloture annuelle des congés payés.

Un prochain lot prévoiera le calcul des congés acquis au mois le mois 

 


Bonjour,

S’agit-il de dossier produit sur SILAE depuis avant juin 2023 ? 


C’est un dossier produit sur SILAE depuis 2020.

En revoyant notre méthode 20, je viens d’avoir le nb de jours acquis pendant la maladie.

Cependant le plafonnement des droits acquis annuels indique 25 sur le bulletin alors que nous sommes en jours ouvrés, donc nous devrions avoir 20 (auxquels viendront d’ajouter 3 jours de CP pour ancienneté).

Avez-vous des soucis dans le nb de jours plafonnés ?

Merci


Bonjour, 

 

Il devrait y a avoir quand même la ligne d’information d’acquisition ou non de cp pendant la maladie or sur certains dossiers elle apparaît et d’autres non. pouvez vous me dire pourquoi?


Bonjour,

Actuellement le calcul ne se fait que pour la cloture annuelle des congés payés.

Un prochain lot prévoiera le calcul des congés acquis au mois le mois 

 

Bonjour,

C’est une évolution inutile au mois le mois.

Cordialement


Bonjour, 

 

Il devrait y a avoir quand même la ligne d’information d’acquisition ou non de cp pendant la maladie or sur certains dossiers elle apparaît et d’autres non. pouvez vous me dire pourquoi?

Bonjour,

Les dossiers sont biens calculés après la mise à jour ?

Cordialement


oui je viens de refaire les brouillons et rien n’apparaît


Avez-vous vérifié que la méthode 20 soit activée (valeur O) ?

 


Je viens de le faire, aucun changement.


Hormis les derniers éléments de SILAE ci-dessous, je ne vois rien d’autre :

 


ok mon dossier n’a pas un an d’historique

merci 


C’est un dossier produit sur SILAE depuis 2020.

En revoyant notre méthode 20, je viens d’avoir le nb de jours acquis pendant la maladie.

Cependant le plafonnement des droits acquis annuels indique 25 sur le bulletin alors que nous sommes en jours ouvrés, donc nous devrions avoir 20 (auxquels viendront d’ajouter 3 jours de CP pour ancienneté).

Avez-vous des soucis dans le nb de jours plafonnés ?

Merci

oui j ai le même problème


Avez vous regarder la CCN appliquée car j’ai eu le cas sur du bureaux d’études qui est plus avantageuse que la loi au niveau des cp maladie


Bonjour,

S’agit-il de dossier produit sur SILAE depuis avant juin 2023 ? 

oui


Bonjour,

Et pout les dossiers à partir de juin 2023 ? Tous mes dossiers débutés en juin 2023 ne font ni apparaitre le commentaire, ni le calcul.

Ca correspond pourtant bien à la période de référence.

 


Bonjour,

Avez-vous remarqué que sur certains salariés les CP acquis durant la maladie sont déjà inclus dans le nombre de CP acquis sur l’année (car la faible durée des arrêts n’a pas entrainer de perte des CP sur le mois correspondant), mais également ajoutés à ce même total ? Donc sont comptés deux fois et déclenchent un compteur trop important ?

J’ai le cas et pas encore de retour de silae … Avez-vous fait remonté ce problème et obtenu une réponse ? En attendant une nouvelle mise à jour, il faut forcer @Anthony Petit ?


Bonjour Émilie,

Nous avons tous ce problème.

Nous avons des salariés qui ont acquis plus de congés en étant malade qu’en étant présent ! Le plafonnement ne se déclenche pas.

Nous avons aussi les salariés, qui étant malades sur toute la période, acquière plus de 24 jours ouvrables.

Je pensais que la mise à jour de ce matin corrigerai le tir, ce n’est visiblement pas le cas.

Si on force, il n’y a plus le message, que peut éventuellement ajouter à la main.

Quid du suivi des 15 mois de reports ? Je ne sais pas si Silae à prévu quelques chose, et si oui, le fait de forcer ne permettra peut-être pas un suivi correct.

 


Bonjour,

Les questions relatives au plafonnement

  • de 24 jours en cas d’absence complète sur l’année
  • de limite aux 25 jours ouvrés / 30 jours ouvrables sur l’année

sont en cours d’analyse et de correction.

La seule solution actuellement est de forcer les éléments calculés.

 


Bonjour,

Les questions relatives au plafonnement

  • de 24 jours en cas d’absence complète sur l’année
  • de limite aux 25 jours ouvrés / 30 jours ouvrables sur l’année

sont en cours d’analyse et de correction.

La seule solution actuellement est de forcer les éléments calculés.

 

Bonjour 

Si on force les éléments calculés, cela engendre des erreurs dans le calcul de la provision et des congés supplémentaires acquis pour ancienneté… 

De plus, je ne pense pas que le logiciel sera en mesure de mettre en place les futures mise à jour sur des éléments forcés. 

Savez-vous si la correction va tomber ce jour ?


Bonjour,

Il n’est pas prévu de correctif aujourd’hui.


Bonjour à tous,

Une évolution a été livrée cette nuit sur le plafonnement à 24 jours dans le cas ou le salarié est absent sur toute la période de référence.

Le plafonnement aux Congés max (25j ouvrés / 30j ouvrables) en cas de divers arrêts est en cours de finalisation.

Merci pour votre compréhension et votre patience


Commenter