Skip to main content
Répondu

CP SUPP

Bonjour,

Conventionnement, en restauration rapide, les salariés acquièrent 2 cp supp par an soit 0.17/mois.

Nous aimerions clôturer les cp sup au mois de mai, idem que els cp classique mais impossible! 

Comment faire svp urgent

Meilleure réponse par Nicolas MERLE

Je n’ai pas de solution réellement satisfaisante.

En modifiant le comportement des CPSUP de façon à clôturer en Mai après avoir fait les paies de Mai,  cela aboutirait un compteur CPSUP qui repart de 0 sur les paies de Juin auquel s’ajoutera l’acquisition liée à juin.
Cependant, cela modifiera le comportement du compteur sur la période précédente (jusqu’à mai) et vous n’aurez pas l’historique de ce qui c’est passé à ce moment là.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1515 commentaires
  • 28 mai 2025

Bonjour, il faudra le faire manuellement soit en créant un compteur CP SUPP ou dans élements calculés en mettant un commentaire, tout dépend de votre paramétrage

Bnjour, 

Vous n’avez pas compris ma question. Le compteur CP SUPP existe déjà. Je veux le remettre a 0 en mai pour solder les CP.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1515 commentaires
  • 28 mai 2025

si j’ai compris la question, faites le manuellement si avec votre paramétrage cela ne fonctionne pas.

• Connaisseur
  • 49 commentaires
  • 28 mai 2025

Bonjour,

Dans le menu  Paramétrage → Absences → Paramétrage des absences vous avez, dans le menu de droite, le bouton “Paramètre CPSup”.

Cela affiche une fenêtre qui vous montre certains éléments de comportement du compteur CPSUP.
Vous pouvez modifier le “Mois de Clôture” en sélectionnant Mai dans la liste déroulante.

Pensez à sauvegarder.

Cordialement.

le soucis étant est que si je met clôture en mai dans paramétrage cp supp, cela se fait a effet rétroactif et me modifie pour mes compteurs. Ca ne va pas du tout

• Connaisseur
  • 49 commentaires
  • 28 mai 2025

Si je comprend bien, vous voulez que vos CP supplémentaires soient basculés sur un compteur N-1 à l’image des congés payés légaux ?

Non,

Je veux que mon compteur CP SUPP se remette a 0 comme les cp classiques.

et si je vais dans ce que vous avez indiqué et que je met clôture en mai, cela se fait a effet rétroactif depuis 2023 (année d’arrivé dans mon cabinet) donc ca me modifie tous mes compteurs ca ne va pas du tout :(

• Connaisseur
  • 49 commentaires
  • Réponse
  • 28 mai 2025

Je n’ai pas de solution réellement satisfaisante.

En modifiant le comportement des CPSUP de façon à clôturer en Mai après avoir fait les paies de Mai,  cela aboutirait un compteur CPSUP qui repart de 0 sur les paies de Juin auquel s’ajoutera l’acquisition liée à juin.
Cependant, cela modifiera le comportement du compteur sur la période précédente (jusqu’à mai) et vous n’aurez pas l’historique de ce qui c’est passé à ce moment là.

oui il est la le soucis… :( j’aimerais qu’en mettant cloture en mai, cela se fasse a partir de maintenant mais la cela modifie mes compteurs avec un effet rétroactif depuis 2023 et mon compteur devient incorrect

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5022 commentaires
  • 28 mai 2025

Bonjour,

Tout comme les CP classiques, lorsqu’on change la périodicité, il faut intervenir manuellement le mois de changement pour remettre les compteurs d’aplomb.

Si vous changez la périodicité, il faudra corriger vos compteurs avec les profils proposés par Nicolas. Une mise à jour automatique n’existe pas.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies