Skip to main content

CP supplémentaires métallurgie forfait heures

Bonjour,

La convention collective de la métallurgie prévoit des congés supplémentaires pour ancienneté et également pour les forfaits jours et heures.

Les congés supplémentaires se déclenchent bien pour l'ancienneté et pour les forfaits jours. En revanche, pour les forfaits heures, les congés supplémentaires se déclenchent uniquement pour l'ancienneté.

Auriez-vous une explication ?

4 commentaires

Bonjour, je réitère la question j’ai un salarié qui à plus de 2 ans d’ancienneté et qui ai en forfait heure, et un seul congés supplémentaire se déclenche ? auriez vous une solution ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai exactement le même problème cette année, avez-vous eu un retour de la part de Silae?

Le jour ancienneté > à 2 ans sort bien, mais pas le jour supplémentaire du fait du forfait heure, alors qu’il sortait l’année dernière, lorsque le salarié n’avait qu’un an d’ancienneté...

Myriam V.
Connaisseur
  • June 1, 2026

Bonjour, j’ai le même problème, le congé supplémentaire pour forfait heure ne se déclenche pas contrairement à l’année dernière.

J’ai sollicité la maintenance mais je n’ai eu aucun retour.

@Anthony Petit avez vous rencontré ce cas ? et quelle solution avons nous ? 

merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 1, 2026

Bonjour,

A priori, une évolution avait été faite sur ces CP le 09/09/2025, dont voici l’information :

Correction : Le jour de CP Ancienneté supplémentaire prévu par la convention Métallurgie était auparavant accordé à tous les salariés en forfait heures, sans distinction de types de forfait (hebdomadaire/mensuel/annuel), ce qui était incorrect.
Désormais, ce jour de CP supplémentaire est attribué uniquement aux salariés sous contrat forfait heures annuel. Pour en bénéficier, le choix pour la question SMH doit être différent de "Le salarié n'a pas conclu un forfait annuel en heures".