Skip to main content

CPCEA

Bonjour,

J’ai paramétré mes cotisations CPCEA pour les cadres, mais tout est regroupé sur un seul contrat. Je suis bloqué.

Pour info c’est un dossier qui est chez 1 autre organisme pour la prévoyance des non cadres.

Quelqu’un pourrait-il m’aider. Merci.

26 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 12, 2025

Bonjour,

Vous pouvez montrer votre fiche de paramétrage et votre tableau des charges ?

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 12, 2025

Il me faudrait non pas la fiche de paramétrage mais votre paramétrage de la fiche dans Silae

J’ai complété que ce qui m’interressait

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 12, 2025

Vous pouvez montrer le récap de votre DSN ?

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 12, 2025

On dirait que vos cotisations vont sur une ligne de contrat que vous n’avez pas paramétré. 

Pour les lignes que vous voulez désactiver, je vous conseille de mettre le mot INACTIF partout, car COMPLETEZ peut être la source du problème.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Effectivement, toutes vos cotisations vont dans le “dernier contrat” de la fiche DSN de SILAE, ce qui veut dire qu’aucun paramétrage manuel de la fiche actuelle n’est pris en compte.

Si l’organisme est le bon, il conviendrait de revoir chaque ligne concernée et, comme l’indique Mat, d’indiquer “INACTIF” sur les lignes à neutraliser.

Cela ne fonctionne pas en mettant INACTIF.

Je pense que ça vient de mes organismes.

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 12, 2025

Il vous manque les tranches B et C dans les filtres, mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose. Vos cotisations continuent à partir sur la même ligne de contrat ? on peut la voir dans votre paramétrage ?

Effectivement cela ne change rien.

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 12, 2025

Vous pourriez montrer toute la fiche de paramétrage, avec également les codes CPN DUCS et les lignes inactives ?

Forum|alt.badge.img+4

J’ai l’impression que tous vos libellés sont en colonne “taux de cotisation”.

Hors contrat complémentaire, où il convient de les mettre dans les 2 colonnes “vertes”, pouvez-vous mettre les libellés en colonne “libellé de cotisation” ?

Pour l’APECITA, la ligne “13 - tranche B” devra voir le libellé DI009.B être indiqué; ce même libellé est à ajouter dans votre organisme RPO.

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 12, 2025

Ah je crois que vous vous êtes trompée sur votre fiche. Vous n’avez pas paramétré les cadres mais possiblement les agents de maitrise. La population cadre est sur le contrat qui commence en 01-01

Jérémie GRAMFORT,

Je viens de faire les modifications et rien n’a changé.

Mat,

Je ne pense pas car les 01-01 sont les cadres dirigeants, les 01-02 les cadres et les 01-03 les Techniciens.

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 12, 2025

Ce n’est pas ce que j’ai sur mes fiches. Les 01-01-2 sont les cadres, mais vous avez les 01-02 de paramétré. J’ai eu une discussion récemment avec la CPCEA sur le sujet et les 01-02 sont le groupe 2, à savoir les TAM qui ont le droit aux cotisations cadres

Mat,

Je viens de faire les modifications sur les les 01-01 mais je n’ai pas de changement.

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 12, 2025

vous pouvez me montrer ?

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 12, 2025

Si vous n’avez que des cadres, essayez ça

Cela ne fonctionne pas non plus.

J’ai l’impression que ça pourrait venir des organismes et des Codes libellés que j’ai mis.

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 12, 2025

Ce ne sont pas les taux conventionnels que vous avez ? 

Je peux vous montrer le paramétrage chez nous mais c’est de l’Alsace Moselle donc les taux pourraient être différents

C’est que l’employeur n’avait que des non cadres avant. Et il a pris la mutuelle auprès d’Apicil et la prévoyance auprès de SwissLife.

Ensuite il a embauché un cadre et j’ai dû souscrire chez Agrica Cpcea pour la prévoyance, la mutuelle,…

Donc j’ai paramétré mes organismes et pour que les cotisations se mettent dans les bons organismes j’ai inséré les codes libellés dans les organismes, mais je ne suis pas très allaise sur ce point.