Skip to main content

CREATION EMPLOI

Bonjour,

Pouvez vous m’aider à régler un problème lié à la création d’un nouvel emploi.

J’expose la situation, dans un premier temps je préfère préciser que je suis noviste dans utilisation du logiciel (- de 4 mois). J’ai repris le dossier cette année qui été géré en interne via le logiciel silaé

Tous les ans au moins d’avril, nous devons faire une fiche de paie pour 5 administrateurs qui perçoivent des jetons de présences. Pour trois d’entre eux aucun problème. Tous les ans un emploi depuis 3 ans un emploi est créé du 1er avril au 30 avril pour le versement des jetons de présence.

Pour les deux autres, j’ai deux problèmes différents lorsque je créé un nouvel emploi

1. à la création de l’emploi j’ai une fenêtre qui s’ouvre “souhaitez vous modifier le contrat en cours” avec 3 choix possible. Je ne veux pas modifier le contrat je veux juste créer un emploi. Pourquoi pour cet administrateur cette fenêtre s’ouvre contrairement aux trois autres administrateurs pour qui je n’ai rencontrer aucune difficulté. Sur la fiche salarié de cet administrateur il y a en haut à droite “sortie le 30/04/2024” en rouge gras. je ne crois pas avoir vu cela pour les 3 autres administrateurs
  2. à la création de l’emploi, je crée l’emploi du 01/04/25 au 30/04/2025 mais quand je vais sur état d’avancement j’ai des bulles rouges qui apparaissent pour les périodes précédentes sauf avril 2023 et 2024 (date de versement des jetons présences). Je précise que cet administrateur était rémunéré et sorti jusqu’en septembre 2022 et que les bulles rouges vont jusqu’en octobre 2022

Je tiens à préciser que j’ai fait des recherches avant, et que les solutions proposées était de vérifier que les emplois avaient bien une date de sortie indiquée, c’est bien le cas pour chaque période que j’ai pu consulter dans l’historique des emplois archivé. Il y a peut etre un autre endroit ou je dois entrer la date de sortie, mais je vois pas pourquoi puisque cette dernière est présente sur les emplois archivés.

Je suis vraiment surpris que pour un traitement identique pour les 5 administrateurs, les résultats sont différents mais j’ai pu faire une mauvaise manipulation.

Merci d’avance pour votre aide

2 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@PIERRE PHILIPPE SIMON, regardez dans les emplois archivés si les contrats sont bien clos.
Onglet DSN - Modification des emplois archivés

Bonjour Anaïs.

Déjà merci pour avoir pris le temps de me répondre.

En fait quand je vais dans emplois archivés pour l’administrateur qui a des bulles rouges à la création du nouvel emploi. il y a 13 emplois archivés

Janvier 2018 - Avril 2018 - janvier 2019 - octobre 2021 - décembre 2021 - janvier 2022 - fevrier 2022 - mars 2022 - avril 2022 - mai 2022 - septembre 2022 - avril 2023 - avril 2024.

Les trois dernières périodes ont une date de fin d’emploi. Mais pour les autres pas de dates de fin d’emploi.  L’emploi de septembre 2022 : date de début 01/05/1997 et date fin d’emploi 30/09/2022.

Pour les emplois archivés antérieur à septembre : date de début 01/01/2013 et pas de date de fin d’emploi. il y a bien eu des fiches de paies de janvier 2022 à septembre 2022 (date de sortie du Président). Un peu compliqué la situation, et surement pas traitée de façon académique et ça j’ai l’impression qu’avec Sylaé on le paye cash avec des heures de galère pour trouver une solution.

encore merci pour votre retour

et bonne journée