Skip to main content
Répondu

Créer et organiser les élements variables

Bonjour,

Si j’ai bien compris, pour créer et organiser les éléments variables il faut :

• créer des profils
  • les affecter dans les paramètres de paie des fiches salariés
  • aller dans “paramétrage” puis variables à saisir
  • faire les modifications

Merci d’avance,

Meilleure réponse par Joshua CLEMENT

Bonjour Laurence, 

Plusieurs mémo sont présents sur la base de connaissance Silae : 

• Paramétrer une prime pour tous les salariés : 

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16538409802130-Param%C3%A9trer-une-prime-pour-tous-les-salari%C3%A9s#h_01HN02RAVMMPF29GZ8S3JQ3BEZ

• Paramétrer une prime pour quelques salariés : 

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16538428408978-Param%C3%A9trer-une-prime-pour-quelques-salari%C3%A9s

14 commentaires

Joshua CLEMENT
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2
  • Explorateur
  • Réponse
  • March 7, 2025

Bonjour Laurence, 

Plusieurs mémo sont présents sur la base de connaissance Silae : 

• Paramétrer une prime pour tous les salariés : 

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16538409802130-Param%C3%A9trer-une-prime-pour-tous-les-salari%C3%A9s#h_01HN02RAVMMPF29GZ8S3JQ3BEZ

• Paramétrer une prime pour quelques salariés : 

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16538428408978-Param%C3%A9trer-une-prime-pour-quelques-salari%C3%A9s

@Joshua CLEMENT merci pour votre retour. Je vais tester mais je ne vois pas l’intérêt de créer des profils, avec le risque de faire un mauvais paramétrage, alors qu’ils existent déjà ! quelle complexité et perte de temps.

Idées pour les équipes de Silae : Il serait plus judicieux d’avoir un tableau des éléments variables où l’on peut ajouter et supprimer les profils et libellés de prime déjà existant avec la possibilité d’en créer d’autres au besoin et de le figer ce tableau.

Ainsi, nous pourrions avoir un tableau personnalisé tous les mois avec comme aujourd’hui la possibilité d’ajouter ponctuellement des profils ou libellés.

Cela simplifierait les choses et éviterait les mauvais paramétrages d’autant plus qu’aujourd’hui avec My Silae, les variables disponibles sont celles que l’on paramètre.

J’espère que cela sera possible

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Moi je passe par paramétrage variables à saisir

Cordialement

Bonjour ​@JOCELYNE LACOUX ,

Nous avons testé également d’ajouter une prime depuis le menu “paramétrage - variables à saisir” mais elle ne remonte pas dans le tableau des variables en traitement de mois…

Ne pensez-vous pas que ce serait plus confortable d’avoir ceci dans le paramétrage - variable à saisir afin de choisir plus rapidement et plus facilement ce que l’on souhaite voir dans les variables en traitement mois :

Forum|alt.badge.img+2

Je pense que cela vient de votre code numérique

@JOCELYNE LACOUX , ok, je pense avoir le même paramétrage que vous :

je ne retrouve pas la prime créée dans traitement de mois :

y avait-il autre chose à faire ?

Merci d’avance,

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@JOCELYNE LACOUX ,

Je l’avais ajoutée dans les primes “PCCN01” :

Je crois que je ne comprends pas la logique…je suis désolée.

Je ne parviens pas à ajouter les titres restaurant.

Pouvez-vous m’indiquer exactement les étapes à suivre SVP ?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour Laurence,

Pour les titres restaurant vous les ajoutez dans montants particuliers applicables au dossier vous tapez TRESTO et vous indiquez le montant des tickets

Cocher dans la fiche société que l’établissement distribue des titres restaurant ainsi que la part salariale

Dans la fiche du salarié pas de tickets, nombre de tickets saisis, ou automatique

Dans les variables ça s’affichera.

Cordialement

@JOCELYNE LACOUX merci. Cela a bien été fait et apparaît bien dans les éléments variables en traitement de mois.

Le problème c’est que :

voici mes éléments variables en “traitement de mois” :

je souhaiterais que dans ce tableau s’affiche les primes exceptionnelles, la PPV, et éventuellement d’autres libellés ou primes dont mon client aurait besoin dans my Silae pour la saisie mensuelle.

j’ai créé une prime PCCN01. Elle apparaît bien dans les éléments variables en traitement de mois mais elle n’apparait pas dans “paramétrage - variables à saisir”

Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre que votre prime exceptionnelle collective soit à la fois dans “traitement mois” et “paramétrage - variables à saisir” ?

Merci d’avance,

Forum|alt.badge.img+2

voilà mes éléments variables

Paramétrages saisie des variables

Paramétrage primes profils utilisateurs

Si cela peut vous aider

Bonne journée

Merci. Voilà ce que cela peut donner dans mon dossier :

Eléments variables :

Paramétrage saisie des variables :

Paramétrage primes profils utilisateurs :

Comment puis-je changer dans les éléments variables la prime exceptionnelle “PCCN011” en “Excep” ?

Forum|alt.badge.img+2

Dans le libellé en dessous de montant

Trouvé, merci !