Skip to main content
Répondu

CSG PEE

Bonjour,

J’ai ajouté mes montants d’abondement pour le PEE comme tous les mois. Je n’ai plus la ligne net et la ligne CSG sur abondement alors que je n’ai rien touché, je fouille mais je ne trouve pas de solution.

décembre 2025:

janvier 2026:

Merci de m’éclairer de vos lanternes.

Meilleure réponse par Morgane EDET

Bonjour,

Voici la réponse de l’assistance: il faut décoché dans la prime tout en bas “la fréquence de versement diffère de l’abondement de celle du versement volontaire.”

Et une fois qu’on recalcule on a bien toutes les lignes.

Bonne journée à vous les payeurs.

Bon courage

11 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 4, 2026

Bonjour,

Vous avez bien utilisé le module ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 4, 2026

Bonjour,

Vous avez bien utilisé le module ?

Bonjour,

Oui comme chaque mois.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 4, 2026

Vous pouvez montrer votre saisie ? J’ai aussi utilisé le module mais vendredi et je n’ai pas eu de souci, mais peut-être que la MAJ de hier a changé quelque chose

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 4, 2026

Vous pouvez montrer votre saisie ? J’ai aussi utilisé le module mais vendredi et je n’ai pas eu de souci, mais peut-être que la MAJ de hier a changé quelque chose

Voici. 

J’ai utilisé le module paramétré de la même manière pour un autre client en début de mois et je n’ai pas eu de soucis non plus. 

J’ai essayé puis quand j’ai vu que ça ne fonctionnait pas j’ai essayé de créer à nouveau une prime mais j’ai le même résultat avec cette ligne grisée que je n’ai jamais eu avant.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Idem pour moi, chaque mois le module fonctionnait parfaitement. Et ce mois-ci la CSG ne se déduit pas. 

Je ne comprends pas, rien n’a été modifié.

Merci pour vos retours.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 4, 2026

Et si vous mettez le versement du salarié en laissant Silae calculer l’abondement ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 4, 2026

Et si vous mettez le versement du salarié en laissant Silae calculer l’abondement ?

ça ne change rien. Mais j’aimerais comprendre pourquoi il est noté “brut calculé” alors qu’il n’est pas calculé c’est moi qui le rentre tous les mois. 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 4, 2026

J’avoue que je ne sais pas ce qu’il se passe. J’ai fait le test sur mon PER et voilà mon résultat, mais c’est un PER et pas un PEE

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 4, 2026

Je vais formuler une demande d’aide. Comme cela nous aurons le coeur net. 

• Auteur
  • Connaisseur
  • Réponse
  • February 5, 2026

Bonjour,

Voici la réponse de l’assistance: il faut décoché dans la prime tout en bas “la fréquence de versement diffère de l’abondement de celle du versement volontaire.”

Et une fois qu’on recalcule on a bien toutes les lignes.

Bonne journée à vous les payeurs.

Bon courage

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Ca fonctionne, merci beaucoup !!