Skip to main content
Réponse

CUMUL BAS DE BULLETIN ERRONE

Bonjour,

J’ai un salarié qui est entré le 28/08/2025.

Lorsque je calcule le bulletin de salaire de septembre, le cumul des heures, heures supp, brut et plafond S.S. ne s’effectue pas : sur septembre seul les montants du mois apparaissent en cumul.

Mais la RGCP se calcule bien ainsi que les cumuls de nets imposables et allègements.

J’ai fais une simulation du bulletin d’octobre, le cumul comprend septembre et octobre mais toujours pas août.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci d’avance

Meilleure réponse par Stéphanie DURAND

J’ai vérifié toutes les dates dans le cadre “emploi” : tout était correct.

Mais je me suis aperçue que la date d’entrée dans l’entreprise était fausse. Il faut donc modifier la date d’entrée (cf copie écran), recalculer le bulletin et tout est correct.

4 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 2, 2025

Bonjour,

Avez-vous vérifiez la date d’entrée ? Elle peut avoir un impact sur les cumuls.

• Connaisseur
  • October 2, 2025

Bonjour,

J’ai un salarié qui est entré le 28/08/2025.

Lorsque je calcule le bulletin de salaire de septembre, le cumul des heures, heures supp, brut et plafond S.S. ne s’effectue pas : sur septembre seul les montants du mois apparaissent en cumul.

Mais la RGCP se calcule bien ainsi que les cumuls de nets imposables et allègements.

J’ai fais une simulation du bulletin d’octobre, le cumul comprend septembre et octobre mais toujours pas août.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci d’avance

Bonjour

Il faut en effet vérifier les dates d’entrées dans les éléments calculés, pour l’instant je suis obligée de les forcer tous les mois…
Bon courage

Mais je me suis aperçue que la date d’entrée dans l’entreprise était fausse. Il faut donc modifier la date d’entrée (cf copie écran), recalculer le bulletin et tout est correct.

• Connaisseur
  • October 2, 2025

Merci, moi c’est un pb de contrats courts donc la seule solution c’est de passer par les éléments calculés

Tant mieux si tout fonctionne pour vous

Merci !