Skip to main content

Bonjour,

J’ai besoin de vos retours d’expériences sur les bonnes pratiques au sujet du paramétrage de l’emploi notamment des différentes dates à renseigner.

Lorsque vous avez un salarié qui a plusieurs contrats, quelle date de début de contrat mentionnez vous ? La date du contrat le plus récent ou la date du premier emploi comme le précise Silae ? 

Ex : salarié ayant eu un contrat CDD du 13/05/2023 au 31/08/2023. Le salarié est à nouveau embauché le 31/07/2024. Si je suis l’aide en ligne SILAE voici le paramétrage effectué qui génère des bulles rouges de 09/2023 à 06/2024 (sachant que nous avons fait la DPAE depuis SILAE). Cela ne me semble pas logique. 
 

Merci pour vos retours d’expériences. 

Cordialement

 

Bonjour 

Avez vous obtenu une réponse à votre demande ? Pour ma part je rencontre une problématique pour un apprenti qui a réalisé un CAP et qui réalise à présent un BEP.

Nous avons réalisé un solde pour le 1er contrat pour repartir sur un nouveau contrat. En indiquant la même date dans “Date début de contrat” et “Date début d’emploi” cela bloque au niveau de l’AGIRC ARRCO et cela supprime les périodes antérieures pour les rattacher sur un seul mois.

 

Bonne journée


Bonjour

J’ai questionné Silae sur ce point.

Ils m’ont indiqué que si il y a une interruption de contrat, il faut mettre la date du nouveau contrat.


Bonjour 

Avez vous obtenu une réponse à votre demande ? Pour ma part je rencontre une problématique pour un apprenti qui a réalisé un CAP et qui réalise à présent un BEP.

Nous avons réalisé un solde pour le 1er contrat pour repartir sur un nouveau contrat. En indiquant la même date dans “Date début de contrat” et “Date début d’emploi” cela bloque au niveau de l’AGIRC ARRCO et cela supprime les périodes antérieures pour les rattacher sur un seul mois.

 

Bonne journée

Bonjour Alexis, 
Non pas de retour de SILAE.


Commenter